Christine : retour sur le film automobile culte parfait pour Halloween

Le cinéma et l’automobile sont à jamais liés. Souvent, la voiture vole la vedette aux personnages. Dans le domaine des films fantastiques, une Plymouth Fury en est le parfait exemple. Sorti dans les salles obscures en 1983, Christine est un chef-d’œuvre dans lequel environ 25 Plymouth Fury on été utilisées pour les besoins du tournage…

Christine, c’est d’abord un roman écrit la même année par le maître des histoires fantastiques : Stephen King. Un autre spécialiste du genre a porté le livre à l’écran en la personne de John Carpenter.

Le film raconte l’attirance extrême d’Arnie Cunningham, un étudiant brillant mais très réservé, pour la Plymouth Fury qu’il découvre dans un champ avec son meilleur ami Dennis Guilder. Malgré son piteux état, Arnie décide d’acheter l’auto pour la reconstruire. Mais cette Plymouth Fury est hantée. S’en suit des scènes aux effets spéciaux impressionnants. Sans dévoiler le scénario complet, Christine va métamorphoser son jeune propriétaire et l’emmener vers un destin morbide. Elle est tout pour lui et Christine va rapidement dévoiler des pouvoirs extraordinaires.

Pour ceux qui souhaite profiter d’ Halloween pour découvrir ou redécouvrir Christine, le film est disponible en ce moment sur différents supports de VOD.

Lors du Mondial de l’Automobile 2016, l’exposition « Moteur ! L’Automobile fait son cinéma » a présenté une superbe Plymouth Fury identique à celle du film.

La rédaction