La Carrosserie Caselani est connue pour proposer à la vente des Type H modernes basés sur des Citroën Spacetourer et Jumpy. Dans quelques jours, les Italiens présenteront une Citroën 2CV moderne en format fourgonnette développée, cette fois, sur la plateforme de la camionnette Berlingo. En guise de teaser, une photo de cette 2CV fourgonnette vient d’apparaître sur le web.
Les spécialistes de chez la Carrosserie Caselani sont en passe de frapper un grand coup avec cette future Citroën 2CV « revue et corrigée » en version moderne mais, qui conservera, comme le montre la première image publiée sur Instagram, un style résolument d’antan. Comme pour les Type H italiens évoqués en introduction, précisons que Citroën a donné son accord à l’entreprise Carrosserie Caselani qui pourra donc, prochainement et sous licence, commercialiser un nouveau véhicule utilitaire à la fois pratique et au design néo-rétro.
On retrouvera donc, sur la future Citroën 2CV fourgonnette de la Carrosserie Caselani, les formes arrondies propres à la très populaire et historique voiture française. Les optiques avant rondes, la calandre aux multiples barrettes et le pare-chocs dissocié de la carrosserie, à l’identique des phares avant cités auparavant, représentent clairement d’autres éléments très inspirés par celle amicalement surnommée « Deudeuche ».
Comme évoqué en introduction, cette Citroën 2CV fourgonnette « by Carrosserie Caselani » sera dévoilée en détail dans quelques jours, ou semaines. Rien n’a ainsi été communiqué au sujet de ses caractéristiques techniques. Cependant, le futur véhicule utilitaire pourrait, à l’identique des Type H modernes, être proposé en version 100% électrique. Affaire à suivre sur LesVoitures.com.
Enfin, la marque aux chevrons pourrait, prochainement, être tentée de développer une nouvelle Citroën 2CV 100% électrique, ceci pour suivre la concurrence. Faut-il rappeler qu’une nouvelle Renault 5 100% électrique (Renault 5 Prototype en photo ci-dessus à Roland-Garros) est attendue sur le marché automobile à l’horizon 2024 ?
La rédaction
Photos : Carrosserie Caselani et LesVoitures.com