Les nouvelles offres de monospaces ne cessent d’embellir le marché automobile. Après le renouveau du Renault Espace et celui du Scénic, au tour de Citroën, non pas de révolutionner sa familiale, mais de la restyler après 3 ans de carrière. L’occasion de proposer un nouveau moteur essence 130 PureTech.
Déjà plébiscités par les spécialistes (voir notre essai sur : Citroën C4 Picasso THP 155 Exclusive : le monospace moderne multi-plaisirs…), les C4 Picasso et Grand Picasso font logiquement dans la continuité visuelle avec une touche supplémentaire de modernité qui est notamment matérialisée par des cerclages chromés situées autour des projecteurs antibrouillard.
La démarcation entre le pare-brise et les vitres latérales profitent du même traitement. En ce qui concerne l’arrière du nouveau C4 Picasso, seuls ses feux ont été légèrement retouchés.
A l’intérieur, les écrans de 7″ et 12″ ont fait l’objet d’un travail portant sur un gain de lisibilité. De nouvelles technologies apparaissent également comme l’ouverture du hayon en main libre. La sécurité proposée par le monospace s’enrichit de la reconnaissance des panneaux de vitesse, d’un régulateur de vitesse adaptatif, de la surveillance des angles morts, de l’alerte active de franchissement de ligne ou encore du très efficace système Active Safety Brake.
Du côté des motorisations, la gamme reste identique et c’est donc le PureTech 130 ch Stop&Start, couplé à la boîte automatique EAT6, qui arrive au catalogue des C4 Picasso et Grand Picasso. Les familles devraient être comblées comme dans la vidéo de lancement du monospace.
La rédaction
Photos : Citroën