Avec le SUV C5 Aircross, Citroën est « de retour aux affaires » sur le segment à la fois porteur et très concurrentiel des SUV compacts. Cousin technique des Peugeot 3008 et e-3008 (100% électrique), le nouveau C5 Aircross sera ainsi proposé avec différentes motorisations : micro-hybridation, 100% électrique (ë-C5 Aircross) et hybride rechargeable. Le C5 Aircross, c’est aussi un design moderne, dans l’air du temps. Nicolas (Mécanique Sportive) nous présente, dans une vidéo très instructive, les « secrets » de cette voiture qui marque le renouveau du constructeur automobile français dans le domaine des C-SUV.
Face aux Peugeot 3008, e-3008, Dacia Bigster, Kia Sportage et Renault Austral, pour ne citer que ces modèles de SUV compact, le nouveau Citroën C5 Aircross met en avant de nombreux arguments pour « se faire une place » sur un segment très concurrentiel. Quels sont ces arguments ? Nicolas (Mécanique Sportive) nous dit tout sur le C5 Aircross. C’est à découvrir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
Si vous pensez déjà avoir vu le Citroën C5 Aircross, pas de panique, c’est tout à fait normal. En effet, le nouveau SUV familial Citroën, basé sur la plateforme STLA Medium, a fait sensation lors du Mondial de l’Auto 2024, sous la forme d’un concept-car (photo ci-dessous). Cette fois, c’est donc le modèle de grande série que Citroën, membre du groupe Stellantis, vient de dévoiler.
Un design attractif, une habitabilité généreuse : tels sont les principaux arguments mis en avant par Citroën pour le C5 Aircross, dont voici la liste des motorisations :
- C5 Aircross 3-cylindres 1.2 l micro-hybride 48 V – e-DCS6 : 145 ch
- C5 Aircross 4-cylindres 1.6 l hybride rechargeable (PHEV) : 195 ch – autonomie en mode tout électrique de 86 km
- ë-C5 Aircross 100% électrique : 210 ch – batterie de 73 kWh – autonomie 520 km (WLTP)
- ë-C5 Aircross 100% électrique : 230 ch – batterie de 97 kWh – autonomie 680 km (WLTP)
Enfin, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross sera lancé dans quelques semaines, à l’approche de l’été, à des prix encore inconnus. Merci à Nicolas (Mécanique Sportive) pour sa vidéo très complète !
La rédaction
Photos : LesVoitures.com et impression écran YouTube Mécanique Sportive
