27 Citroën DS Majesty, pas une de plus, ont été assemblées par Henri Chapron, ce qui fait, de cette automobile, une rareté. De plus, seulement 3 Citroën DS Majesty “by Henri Chapron” sont équipées d’optiques avant de type directionnel. C’est l’une de ces encore plus rares Citroën DS Majesty qui est à vendre, sans prix de réserve, du côté de chez Bonhams. Le 3 juillet prochain à Gstaad, lors de la vente aux enchères “The Gstaad Sale – Collector’s Motor Cars”, les collectionneurs risquent de se ruer sur cette voiture aux chevrons de 1969 estimée entre 50 000 et 100 000 CHF soit, en euros, environ entre 49 000 et 98 000 €.
Cette superbe Citroën DS 21 Majesty Chapron au numéro de châssis 4637101 a été entièrement restaurée en 2009. Depuis, elle n’a plus bougé en étant parfaitement conservée. Se distinguant des autres DS de l’époque, notamment grâce à sa carrosserie tricorps, synonyme d’habitabilité supérieure aux places arrière, cette DS est d’une élégance incomparable ! Vive l’Automobile à la française avec un grand “A” !
D’ailleurs, comme vous pouvez le constater à la vue des photos publiées par la maison de ventes aux enchères Bonhams, l’habitacle de la Citroën DS 21 Majesty Chapron est impeccable.
Ce “salon roulant” est, entre autres, composé de cuir marron et d’éléments en bois. Pour en voir plus, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder à “l’annonce” Bonhams.
Quant au bloc 4-cylindres d’une cylindrée de 2 175 cm3 à injection électronique qui motorise la DS 21, il développe une puissance de 125 chevaux. Sans connaître son kilométrage pour la DS 21 qui fait l’objet de cet article, on peut clairement penser que ce moteur est en parfait état, si l’on se base, de nouveau, sur les images dévoilées par les experts de chez Bonhams.
Enfin, à quel prix cette Citroën DS 21 Majesty, oeuvre de l’artiste Henri Chapron, trouvera preneur ? La réponse début juillet, sachant que le catalogue de la vente Bonhams “The Gstaad Sale – Collector’s Motor Cars” est impressionnant. Il est à télécharger (format pdf) gratuitement en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Bonhams