On connaissait déjà la Méhari Eden 100% électrique ainsi que la récente possibilité de transformer sa Citroën 2CV en une version également « à piles » grâce au kit de conversion R-FIT commercialisé par le 2CV Méhari Club Cassis. Grâce aux talents des équipes de chez BAAK, on peut donc considérer cet Citroën Méhari comme une insolite version artisanale particulièrement réussie.
Cette Méhari Eden 100% électrique « underground’ apparaît sans les traditionnelles panneaux au style historique sachant que sa carrosserie « brute » est peinte en noir mat, ceci comme ses roues. Du noir, on en retrouve pour la toile qui recouvre l’habitacle de l’engin. A l’avant, on remarque la présence de feux à LED pour une touche de modernité.
L’habitacle ouvert de cette Méhari Eden dégage une ambiance au charme automobile d’antan avec le travail très intéressant réalisé par BAAK : sièges en cuir marron de type vieilli, volant en bois, lanières également en cuir, etc… On en oublierait alors presque que cette voiture est motorisée par une système électrique.
Enfin, pour celles et ceux qui seront peut-être dans le sud de la France fin septembre, sachez que cette Eden, une reconstruction de la Citroën Méhari, sera exposée, aux côtés de la Citroën 2CV R-FIT, au MX Marseille le 24 septembre prochain. Cette Eden « underground » devrait rester au stade de prototype. Cependant, précisons qu’aucune information au sujet d’éventuelles commercialisation par le 2CV Méhari Club Cassis ou de possibilité de préparation par BAAK n’a été communiquée. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : 2CV Méhari Club Cassis
Passer l'examen du code de la route est un passage obligé pour décrocher son permis…
Sur Netflix, les fans de sports automobiles ne manquent pas un épisode de la série…
Rockstar Games a surpris la communauté des joueurs en annonçant, il y a quelques jours,…
De l'autre côté de la Manche, DM Performance UK s'est attaquée à la voiture sans…
Audi complète la gamme de sa nouvelle berline A6 et de sa déclinaison break (Avant)…
"Coup de tonnerre" chez Alpine F1 Team ! Oliver Oakes, nommé Team Principal de l’écurie…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com