Il n’y en a plus ou presque ! La nouvelle série limitée Citroën My Ami Buggy a rencontré un succès notable. En 10 heures, les 800 exemplaires dédiés à la vente en ligne du 20 juin ont tous trouvé preneur. Les autres 200 exemplaires du Citroën My Ami Buggy 2023 seront, quant à eux, proposés à la vente, en Turquie, au Maroc et dans les Dom-Tom, en concession ou dans d’autres points de vente.
En juin 2022, les 50 premiers exemplaires du Citroën My Ami Buggy se sont arrachés en moins de 18 minutes, à savoir qu’ils étaient, à l’époque, exclusivement destinés pour la France, également lors d’une vente en ligne. Pour les nouveaux 800 My Ami Buggy déjà tous vendus, ce sont des acheteurs des pays suivants qui ont eu la chance de les acquérir : France, Italie, Belgique, Portugal, Royaume-Uni, Luxembourg, Grèce et Espagne.
Lundi dernier, la veille de la vente, nous avons pu essayer le Citroën My Ami Buggy 2023. Ce sont, d’ailleurs, les photos de cet essai qui illustrent cet article. Pour tout savoir sur le quadricycle électrique français “saison 2”, dont ses quelques évolutions, cliquez ici pour découvrir ou redécouvrir notre essai.
Dans le détail de la vente du 20 juin, 65 My Ami Buggy ont été vendus en moins de 9 minutes, en Belgique. En France, 300 quadricycle léger électriques aux chevrons sont partis en 1 heure. Cependant, c’est à l’Espagne que revient l’achat le plus rapide : 1 min et 10 s !
Rappelons que le Citroën My Ami Buggy développe une puissance de 6 kW. La petite voiture électrique Ami répond à la catégorie des voitures sans permis pouvant être conduites à partir de 14 ans (permis AM, ex-BSR : Brevet de Sécurité Routière).
Enfin, le prix unitaire du My Ami Buggy 2023 est de 10 490 €. Les premières livraisons sont attendues pour la fin de l’été pour la “mini-Méhari des temps modernes”.
La rédaction
Photos : LesVoitures.com