Bentley nous gâte et lance une version limitée de la Continental GT, modèle le plus puissant de la gamme Bentley, la Continental GT Speed Breitling Jet Team Series. Conçus par Mulliner, ces bolides rendent dignement hommage aux sept L-39 Albatros de la Breitling Jet Team, la plus grande patrouille professionnelle civile, connue et reconnue pour ses acrobaties aériennes inimitables.
‘Précision, vitesse, audace”, trois lignes de conduite de la Breitling Jet Team que l’on accorde volontiers à cette nouvelle version de la Continental GT. Le département de personnalisation Mulliner s’est inspiré du look des jets pour créer ces sept petites bombes dotées d’un esthétique de “haut vol” que l’on retrouve aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
De l’extérieur, la peinture donne le ton avec deux couleurs aubergine harmonieusement mélangées, Hallmark et Onyx chrome, subtilement rehaussées d’un liseret jaune sur le bas de la carrosserie. A l’intérieur, on retrouve très clairement la signature Breitling, les sièges sont de la même teinte que l’extérieur, personnalisés de graphiques sur l’appui tête représentant la voiture et le jet qui y est associé. Sur la planche de bord en fibre de carbone est également apposée une image des sept jets en formation de vol Avenger.
Pour le reste, les caractéristiques sont les mêmes que la Continental GT, soit un moteur W12 bi-turbo de 6,0 litres disposant de 626 ch et 819 Nm de couple.
Bentley présentera ces sept exemplaires lors du Boeing Seafair Airshow de Seattle le 31 juillet prochain aux Etats Unis. Et en plus de pouvoir profiter de ce petit bijou, les heureux propriétaires de cette série limitée se verront également offrir un tour à bord d’un Jet.
Texte : Maud Trioulaire
Photos : Bentley