COP21 : l’Alliance Renault-Nissan fournira 200 véhicules 100% électrique !

La France va accueillir à Paris et présider la 21ème Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques de 2015 (COP21/CMP11). Cet évènement planétaire  aussi appelée « Paris 2015 » aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015. L’Alliance Renault-Nissan sera le « fournisseur officiel » de la COP21 avec une flotte qui sera composée des Renault ZOE, Nissan LEAF et Nissan e-NV200.

La COP21, c’est une échéance cruciale, puisqu’elle doit aboutir à un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays, dans l’objectif de maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C. La France va donc jouer un rôle de premier ordre sur le plan international, pour rapprocher les points de vue et faciliter la recherche d’un consensus au sein des Nations unies et aussi au sein de l’Union européenne, qui occupe une place importante dans les négociations sur le climat. Ainsi 200 véhicules électriques « zéro émission » seront fournis par Renault et Nissan. Nous avons, il y a plusieurs semaine,s approché deux d’entre eux. La Renault ZOE est à revoir aux abords de la Tour Eiffel ici.

Renault-ZOE-2

Du côté de chez Nissan, c’est l’étonnant e-NV200 que nous avons testé à Barcelone, à découvrir ici.

Nissan-e-NV200-Evalia-essai-fourgon-ludospace

Quant à la Nissan LEAF, elle sera très prochainement à l’essai sur LesVoitures.com. Ces véhicules devraient parcourir plus de 400 000 km, et seront affectés au transport des délégués pendant cette 21ème Conférence Annuelle des Parties où sont attendus plus de 20 000 participants accrédités par l’ONU en provenance de 195 pays. « Les véhicules électriques sont un mode de transport pratique et abordable qui permet de réduire considérablement les émissions de CO2. Ils réduisent  également les polluants atmosphériques réglementés des moteurs, améliorant ainsi la qualité de l’air de nos villes. Ensemble les secteurs publics et privés peuvent accélérer la transition vers une société zéro émission », a déclaré Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l’Alliance Renault-Nissan.

La flotte de véhicules de la COP 21 sera composée de la citadine Renault ZOE, de la berline compacte Nissan LEAF et du Nissan e-NV 200 en version 7 places. Les véhicules seront à la disposition des délégués pour les transporter 24h/24, 7 jours/7 entre le site de la conférence au Bourget et Paris, en complément des transports publics.

Pour la première fois, les Nations Unies utiliseront une flotte zéro émission ou 100% électrique pour assurer l’ensemble du service de navettes de leurs délégués lors d’un sommet sur le climat.

La rédaction

Photos : Alliance Renault-Nissan et LesVoitures.com