Face à la pandémie de coronavirus qui ne cesse de croître en France, notre système de santé est soumis à une pression de tous les instants pour sauver des vies et accueillir de nouveaux malades. Pour aider ceux qui sont en première ligne dans le combat contre le Covid-19, Opel France ouvre les portes de son réseau de concessionnaires afin de mettre à disposition des infirmiers, infirmiers, médecins, etc… les véhicules disponibles.
C’est une belle initiative que vient de prendre Opel France et ce n’est pas la seule chez nous car, d’autres constructeurs comme Renault souhaite aider rapidement les personnels soignants. Précisons qu’en région, des distributeurs locaux prêtent également leurs véhicules de courtoisie. D’après le communiqué publié par la marque du Groupe PSA, 300 voitures attendent d’être prêtées parmi lesquels on trouve, entre autres, des Corsa, Astra, Crossland X, Grandland X Hybride ou Insignia.
En pratique, le réseau Opel prête pour toute la durée de la crise sanitaire, une voiture dite de courtoisie mais, le parc de véhicules de location est aussi inclus dans le dispositif. Opel France va même plus loin en proposant à ceux qui font partie de notre système de santé et qui roulent au volant d’une Opel, l’entretien à prix coutant en cas de besoin.
Enfin, rappelons que le CNPA (Conseil National des Professionnels de l’Automobile) a mis à jour son annuaire dans le but de répondre à la demande de recherche d’établissements ouverts (garage, stations-service, centres de contrôle technique, centres de lavage, etc…). Quoi qu’il en soit, restez chez vous et ne sortez qu’en cas d’extrême nécessité et obligatoirement en ayant sur vous l’attestation de déplacement dérogatoire. Dans le cas contraire, vous vous exposez, au minimum, à 135 € d’amende. Alors pensez surtout à faire preuve de civisme en ces temps difficiles.
La rédaction
Photos : Opel