Ford Puma : finition ST‑Line V, diesel EcoBlue et boîte automatique au programme

Dévoilé en juin 2019, le Ford Puma fait “le plein de nouveautés” avec l’arrivée d’une nouvelle finition ST-Line V, d’une motorisation diesel EcoBlue et de la très attendue boîte automatique DCT7. La gamme du SUV compact devient ainsi beaucoup plus complète.

Comme sa dénomination l’indique, la finition ST-Line V (Vignale) permet au Ford Puma de disposer d’une version premium. Sur le plan de son style, le Ford Puma ST-Line V fait apparaître des éléments brillants au niveau du bouclier avant, de la calandre, des bas de caisse et du bouclier arrière. A cela s’ajoutent, des contours de vitres également chromés, des optiques Full LED pour l’avant et l’arrière ainsi que des jantes de 18 pouces à 5 doubles branches.

Ford Puma

A l’intérieur du Ford Puma ST-Line V, place à une belle sellerie simili cuir Sensico sachant que ce même traitement habille la planche de bord. On remarque aussi la présence de surpiqûres qui soulignent l’habitacle.

Ford Puma ST-Line V

Quant à la dotation en équipements, elle s’enrichit du système d’ouverture et de démarrage sans clé keyfree et de l’aide au stationnement avant. La finition ST-Line V devient la plus haut de gamme du Puma, juste au-dessus de la ST-Line X (photo ci-dessous).

Ford Puma

Venons-en au moteur diesel qui intègre le catalogue du SUV compact, à savoir un 4-cylindres EcoBlue de 120 ch, ce dernier étant associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Cette nouvelle proposition devrait plaire à ceux qui emmagasinent les kilomètres sur les routes, autoroutes de France et d’ailleurs. Au total, le Ford Puma est donc dorénavant disponible en 3 motorisations avec toujours les deux 2 blocs essence équipée d’une micro-hybridation (EcoBoost Hybrid de 125 ch et 155 ch). Concernant la nouvelle boîte de vitesses automatique DCT7 à double embrayage, elle est uniquement disponible sur le premier niveau de puissance essence.

Enfin, en termes de tarifs, le Ford Puma ST-Line V débute à 28 900 € (1.0 l EcoBoost 125 ch mHEV BVM6). Pour découvrir en détail les prix du Ford Puma, il vous suffit de cliquer sur l’image ci-dessus.

Très prochainement sur LesVoitures.com, le Ford Puma partira en voyage sur les pistes de la Guyane avec le Peugeot 2008 et le Volkswagen T-Roc, un road trip exceptionnel qu’il ne faudra également pas manquer lors de sa diffusion dans M6 Turbo.

La rédaction

Photos : Ford et LesVoitures.com