Renault a dévoilé aujourd’hui un nouveau membre de sa famille des crossovers, le Kadjar. Très inspiré du Captur, le nouveau Kadjar est aussi le cousin du Nissan Qashqai, présentation…
Suite au succès du Captur, Renault a donc développé un SUV plus grand qui s’attaque à la référence du segment C (familiales compactes), le Nissan Qashqai. Mais ces deux « adversaires », appartenant à la même alliance, sont très proches l’un de l’autre car le Kadjar a été développé sur la plate-forme du crossover japonais.
Esthétiquement, le Kadjar propose des courbes généreuses et répond aux normes visuelles qui ont fait le succès du Captur. Telle une montée en gamme, le Kadjar bénéficie à l’avant de la nouvelle identité visuelle de la marque au losange. Et pour accentuer le regard sportif du Kadjar, les feux LED se prolongent joliment grâce à des barreaux chromés. De profil, la ressemblance physique avec le Qashqai est plus qu’évidente. Pour vous en rendre compte, notre essai du Qasqhai est à découvrir sur : nouveau Nissan Qashqai.
L’arrière du nouveau crossover innove visuellement avec la carrosserie qui recouvre le bouclier. Quant aux dimensions du Kadjar, elles restent compactes (4,45 m de longueur et 1,84 m de largeur).
A l’intérieur, le Kadjar offre un certain raffinement sans oublier un esprit toujours sportif représenté par les éléments au rendu métallique et l’omniprésence de surpiqûres.
Il faudra patienter jusqu’au salon de Genève, en mars prochain, pour découvrir les motorisations et les tarifs du Kadjar. Mais on sait déjà qu’il sera disponible en versions 4×4 et 4×2. Enfin, c’est le tout premier véhicule de la marque qui sera fabriqué en Chine. L’objectif de ventes annoncé par Renault étant d’atteindre une part de marché de 3,5 % en Chine, soit 750 000 unités vendues par an. Et en Europe et en France le Kadjar risque fort d’envahir rapidement nos routes. Avant de découvrir d’autres photos du Kadjar, le voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Renault