Volkswagen Golf GTD SW : pour les papas pressés !

A l’occasion du salon de Genève, Volkswagen nous présentera la plus puissante des Golf SW qui sera vendue sur le territoire français : la GTD SW !

Volkswagenl-Golf-GTD-SW-2015

Ce n’est une surprise pour personne, Volkswagen veut clairement se positionner sur tous les segments comme la marque premium de l’automobile. La firme allemande fait d’ailleurs cela à merveille, avec des modèles comme la Passat TDI bi-turbo développant 240 chevaux, la Golf R 400, Scirocco R etc… C’est désormais à la Golf SW de s’équiper du 2.0 l TDI déjà présent sur le modèle GTD classique. La star du constructeur allemand vient donc compléter une large gamme de breaks sportifs dont dispose le groupe VAG. Avec ses 184 chevaux et un couple de 380 Nm, cette version SW est certes plus lente de 5 dixièmes que la berline, mais elle témoigne d’un volume de coffre très important (605 litres).

Avec ces arguments techniques non-négligeables, un volume de coffre important et ses superbes courbes, la Golf GTD SW va faire plaisir a plus d’un père de famille. Il vous sera désormais possible de ne pas tronquer votre moteur pour une voiture plus spacieuse.

Texte : Antoine Brandy

Photo : Volkswagen