Les 26 et 27 septembre, Cupra créé l’événement à la Porte de Versailles en proposant un circuit éphémère dans la capitale. Baptisée « Cupra The Rooftop Driving Experience », cette sensationnelle opération va beaucoup plus loin qu’un simple coup de com’ car, le grand public est invité à y participer grâce à un jeu concours.
L’image de couverture de notre article parle d’elle même. Le virage relevé, ou banking, installé au dernier niveau du parking connu pour accueillir l’été le rooftop Le Jardin Suspendu, est clairement impressionnant. Durant la soirée d’inauguration du « Cupra The Rooftop Driving Experience » les pilotes Paul-Loup Chatin et Mathias Ekström ont enchaîné les baptêmes de cette piste. Ce vendredi, Aurélien Panis les rejoindra.
A bord du premier véhicule commercialisé par la nouvelle marque sportive liée directement à Seat et, plus généralement au groupe Volkswagen, à savoir le Cupra Ateca (300 chevaux), les invités ont découvert les joies de la glisse automobile. Tel un circuit virtuel du jeu vidéo Mario Kart, le tracé passe par l’étage inférieur du parking avant de remonter vers le ciel de la « Ville Lumière » et la spectaculaire courbe.
Pendant deux jours, les chanceux qui pourront accéder au site pourront également découvrir la Cupra e-Racer du futur championnat électrique E-TCR ainsi que les concept-cars Cupra Formentor (hybride) et Cupra Tavasan (100% électrique).
Le concept-car Formentor (en photo ci-dessous) ayant été présenté à l’occasion du salon de Genève 2018 et, le concept-car Tavascan, plus récemment lors du salon de Francfort. Concernant le Formentor, le SUV Plug-In Hybrid est motorisé un bloc 1.5 l TSI de 150 chevaux auquel est couplé un système électrique de 75 kW. La puissance combinée est de 245 chevaux pour ce concept-car à transmission intégrale.
Rappelons que le Tavascan affiche, quant à lui, une puissance 225 kW, soit l’équivalent de 306 chevaux. En termes de performances et d’autonomie, la marque espagnole communique respectivement sur un 0 à 100 km/h en 6,5 s et 450 km (cycle WLTP).
La rédaction
Photos : Cupra