Cupra Formentor : le SUV hybride sportif en photos à Genève

Lancée en 2018 lors du salon de Genève, la marque espagnole Cupra y revient cette année pour souffler sa première bougie. Un anniversaire qui ne passe pas inaperçu grâce au Cupra Formentor. Ce concept-car annonce l’arrivée d’un futur SUV hybride sportif.

Après l’Ateca Cupra qui s’apparente plus à un préparation maison, même si ses qualités dynamiques et sa puissance de 300 chevaux restent exceptionnelles sur le marché des SUV généralistes, le Cupra Formentor sera le premier modèle développé entièrement par la division sportive de Seat.

Le Cupra Formentor se veut spectaculaire avec un design musclé qui se caractérise par un mélange de lignes tendues et de galbes prononcés. Les nombreuses entrées d’air à l’avant, l’imposant diffuseur arrière ainsi que la quadruple sortie d’échappement confirme cette ambition.

L’habitacle suit la même tendance avec une pointe de raffinement. On remarquera surtout les sièges de type baquet avec dossier en carbone et leur finition en cuir. Le tableau de bord intègre le Digital Cockpit ainsi qu’un écran flottant de 10″ incluant le système de navigation et différentes fonctions multimédia.

Sous son capot, le Cupra Formentor est équipé d’une motorisation Plug-In Hybrid composé d’un bloc 1.5 l TSI d’une puissance de 150 chevaux. Ce moteur est accompagné par un système électrique de 75 kW. La puissance combinée est de 245 chevaux, le tout envoyé aux quatre roues par une transmission DSG à double embrayage.  Grâce à sa batterie, le Formentor annonce une autonomie de 50 km en mode 100% électrique.

Le Cupra Formentor reçoit aussi des suspensions pilotées avec direction progressive ainsi qu’un différentiel autobloquant. Le SUV hybride sportif devrait entrer en production courant 2020 pour permettre à la  nouvelle marque Cupra d’atteindre ses objectifs de ventes.

Texte : Mathieu Berger

Photos : LesVoitures.com