Cupra Formentor VZ5 : une série limitée Taiga Gris Edition

Cupra vient de dévoiler le Formentor VZ5 « Taiga Gris Edition » soit, une série limitée à seulement 999 exemplaires de son SUV, ceci dans sa version la plus puissante de 390 ch. Il n’y en aura donc pas pour tout le monde, sachant que le Formentor VZ5 sera déjà produit, à terme, en 7 000 unités.

Dévoilé en février 2021, le Cupra Formentor VZ5 est caractérisé par son bloc 2.5 l 5-cylindres turbo essence d’origine Audi couplé à une boîte de vitesses DSG7 qui officient pour offrir 390 chevaux et 480 Nm de couple, le tout envoyé aux quatre roues via la transmission 4Drive de série. En d’autres chiffres, ceux des performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 4,2 s (4,9 s pour le Formentor VZ) et une vitesse maximale bridée à 250 km/h. Un mode “Drift” ajoute un peu plus de folie a ce SUV 100% thermique au caractère bien trempé et encore plus exclusif avec le Cupra Formentor VZ5 « Taiga Gris Edition ».

En-dessous, au sein de la gamme Formentor, on trouve le Formentor VZ (en photo ci-dessous) déjà fort de 310 ch (4-cylindres 2.0 l). A noter que la couleur exclusive au Cupra Formentor VZ5 « Taiga Gris Edition »  avait, d’ailleurs, été présentée à l’occasion de la révélation du Formentor VZ5.

Cupra Formentor

Parmi les autres équipements offerts, de série, sur ce Cupra Formentor VZ5 « Taiga Gris Edition », on trouve le feux Matrix LED et des motifs dits « progressifs » pour son habitacle, ceci pour la suédine noire.

A cela s’ajoutent, des sièges en cuir Nappa brun et perforés soutenus par des surpiqûres « Copper ». En tant que série limitée, ce Cupra Formentor fait apparaître une place numérotée.

Enfin, on connait déjà le tarif du Cupra Formentor VZ5 « Taiga Gris Edition » qui peut déjà être commandée : 63 755 €.

La rédaction

Photos : Cupra et LesVoitures.com