Dans quelques jours, à l’occasion du salon de Genève, le voile se lèvera sur la Czinger 21C, la première automobile conçue par le constructeur éponyme. D’une puissance de 1 250 hp, soit quelques 1 267 chevaux une fois la conversion effectuée, cette Hypercar débarquera de Californie.
Comme toujours au salon de Genève, de nouveaux constructeurs font leur apparition. La Czinger 21C devrait ainsi attirer tous les regards des spécialistes du domaine de l’automobile ainsi que ceux des visiteurs.
A ce jour, on ne sait pas grand chose de celle qui apparaît, de nuit, avec un style qui n’est pas sans rappeler, grâce à ses rondeurs à l’avant, des sportives mythiques du passé comme la Ferrari 330 P4. Les études sur l’aérodynamique de la C21 ont, bien sûr, été poussées à leur maximum. Le résultat prend notamment forme avec un aileron plutôt fin et une silhouette homogène, sans appendices dédiés à l’optimisation des flux d’air.
Ce que l’on sait, c’est que la Czinger 21C est, en partie, assemblée avec des éléments construits à l’aide de l’impression 3D. La carrosserie de l’Hypercar révèle également la présence logique de fibre de carbone.
Pour le reste, rien n’a été communiqué par Czinger Vehicles, ceci sauf pour la puissance proche de celle de la Bugatti Chiron, à quelques 250 chevaux près et, le type de motorisation de la 21C (hybride). Sur le compte YouTube des Américains, on notera la publication de deux vidéos et d’un sous-titre qui en dit long : « a hypercar built for the 21st century ». La vidéo à regarder à la fin de cet article indique néanmoins que la Czinger 21C est annoncée pour 1,9 s sur le 0 à 100 km/h !
Il faudra donc patienter jusqu’à début mars, le salon de Genève ouvrant ses portes au public du 5 au 15 mars.
La rédaction
Photos : Czinger Vehicles