Dacia Duster : une spectaculaire préparation tout-terrain

Le Dacia Duster, déjà disponible équipé de la transmission intégrale selon les versions, passe en mode « total off-road » grâce au préparateur allemand Delta 4×4. Ce spécialiste de la transformation de véhicules en version tout-terrain s’est donc attaqué au SUV low cost en lui greffant de nombreux éléments et autres équipements.

Pour commencer, le Dacia Duster prend de la hauteur dans cette configuration tout-terrain, En effet, les ingénieurs de chez Delta 4×4 l’ont surélevé de 30 mm. Pour assurer la protection du châssis, du moteur et de la boîte de vitesses, une plaque d’une épaisseur de 5 mm équipe l’auto. Delta 4×4 fournit aussi des jantes montées par des gommes tout-terrain.

A cela s’ajoute la possibilité de monter un pare-buffle sur le Dacia Duster. Cette nouvelle protection pouvant être accompagnée par un kit de projecteurs PIAA. On notera également la présence d’une galerie de toit imposante capable de transporter des provisions ou de charger le Duster de tout ce qui est nécessaire à une aventure loin des sentiers battus.

Enfin, en termes de tarifs, Delta 4×4 propose le pare-buffle à 296 € et la galerie à 798 €. Tous les prix des évolutions possibles sont disponibles sur le site internet de Delta 4×4. Un treuil électrique faisant partie de l’offre permettant de transformer le Dacia Duster, ainsi que de nombreux autres équipements. La star des SUV low cost, très prisée en France et ailleurs, peut donc désormais être beaucoup plus efficace en montage et pour une utilisation professionnelle dans des contextes délicats comme, par exemple, sur la neige ou la boue.

La rédaction

Photos : Delta 4×4