Et si Prior Design s’attaquait au marché automobile du low cost ? Cette question prend tout son sens cette semaine car, le préparateur allemand mondialement connu pour travailler principalement sur des Mercedes-Benz, BMW et Audi, vient de présenter une étude au sujet d’un hypothétique kit carrosserie destiné au Dacia Duster.
La popularité du Dacia Duster dépasse largement les frontières de la France. Plus généralement, la marque roumaine appartenant au groupe Renault inspire régulièrement des designers en herbe. Il y a quelques jours, c’est une monoplace de Formule 1 Dacia qui est apparue sur la toile (à découvrir ou à redécouvrir en cliquant ici). Pour le Duster “bodybuildé”, précisons bien qu’il s’agit également d’une préparation virtuelle.
Avouons que l’énorme bouclier avant et les voies élargies imaginés par Prior Design font du Dacia Duster un SUV qui n’en porte presque plus que le nom. En effet, l’abaissement du châssis et l’apport d’énormes jantes d’une taille de 22 pouces participent à faire oublier l’aspect haut perché du Duster.
A l’arrière, c’est tout aussi impressionnant avec un énorme pare-chocs aux appendices aérodynamiques très peu discrets, un becquet, un diffuseur que l’on ne trouve pas, bien sûr, comme tous les autres éléments, au programme des options du Dacia Duster standard, ceci sans oublier d’évoquer la double sortie d’échappement. A ce titre, les ingénieurs de chez Prior Design réfléchissent-ils en ce moment à optimiser le Duster aussi en matière de motorisation ?
On ne peut pas présenter ce Duster très spécial sans se concentrer sur sa carrosserie entièrement noire, tout comme ses jantes, sachant que les surfaces vitrées profitent aussi d’un traitement teinté noir.
Enfin, il reste donc à savoir si Prior Design commercialisera un tel kit pour le Dacia Duster. Les retours de potentiels clients qui peuvent s’exprimer sur les réseaux sociaux pourraient alors jouer un grand rôle dans la prise de décision.
La rédaction
Photos : Prior Design