La « famille Stepway » s’agrandit. A l’occasion du salon de Genève, Dacia présentera la version « baroudeuse » de la Logan MCV.
Après les Duster, Sandero, Dokker et Lodgy, voici donc la la Logan MCV Stepway. Cette série reprend des ingrédients bien connus et qui embellissent le break, à savoir les sabots au rendu chrome satiné à l’avant et à l’arrière, des protections noires situées sur le bas de caisse et les passages de roue.
Quant aux jantes, elles sont en 16″ et de teinte Dark Metal comme les barres de toit et les coques de rétroviseurs. La Logan MCV Stepway profite, dans le cadre de sa révélation, d’une teinte Bleu Azurite qui est dédiée aux modèles Stepway.
La Logan MCV a également été rehaussée de 50 mm. En revanche, elle ne dispose pas de la transmission intégrale. Du côté des motorisations disponibles, la familiale sera disponible avec les dCi 90 (diesel) et TCe 90 ch (essence). Cette dernière configuration est associée à la boîte Easy-R.
A l’intérieur, on retrouve l’ambiance des autres Dacia Stepway. A noter une sellerie spécifique à la Logan MCV Stepway. Le break 5 places, qui propose 573 l de volume de chargement, sera exposé au salon de Genève (du 9 au 19 mars) avant d’être commercialisé au printemps.
La rédaction