En ce début d’année 2023, Dacia présente le Spring en finition “Extreme”, cette dernière étant déjà connue, notamment, sur le Dacia Duster. La marque faisant partie du groupe Renault fait même coup double car, le Dacia Spring Extreme profite, en tant que voiture électrique, d’une hausse de puissance. Précisons, et c’est loin d’être un détail, que cette finition “Extreme” remplace la finition “Expression” au sein de la gamme Spring.
C’est à l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles que le Dacia Spring Extreme vient d’être dévoilé. Comme pour le Dacia Duster Extreme, la petite voiture électrique révèle un style plutôt exclusif qui pourrait séduire, encore plus, une jeune clientèle. “Encore plus” car, rappelons que le Dacia Spring rencontre un réel succès commercial. En 2022, le SUV Spring 100% électrique s’est classé, en France, à la 18ème place des ventes de voitures neuves particulières avec 18 326 exemplaires écoulés (Source : CCFA).
Le Dacia Spring Extreme fait apparaître une teinte exclusive “Bleu Ardoise”, des éléments de couleur “Brun Cuivré” (coques de rétroviseurs, barres de toit, etc…). A cela s’ajoutent, un traitement visuel que nous qualifierons “d’off-road” visible au niveau des portes avant et des protections des bas de caisse spécifiques. A ce titre, ces protections sont décorées de motifs au rendu dit “topographique”.
Dans l’habitacle de la voiture électrique Dacia Spring Extreme, place à des seuils de portes avant qui reprennent une décoration de type topographique, ceci à l’identique des tapis de sol en caoutchouc. Ce n’est pas tout car, les contre-portes, les aérateurs latéraux, le grand entourage du système d’infodivertisssement et des aérateurs centraux sont en finition “Brun Cuivré”. Du “Brun Cuivré”, on en retrouve pour les surpiqûres des sièges qui accueillent le nouveau logo “Dacia Link”.
En termes de motorisation, la voiture électrique Dacia Spring Extreme est équipée d’un nouveau système électrique plus puissant de 48 kW/65 ch contre 33 kW/45 ch pour l’autre offre Dacia Spring à savoir celui en finition “Essential”. L’autonomie du Dacia Spring Extreme est annoncée pour 220 km (cycle WLTP combiné) et 305 km (cycle WLTP urbain).
Le Dacia Spring Extreme, d’ores et déjà disponible à la commande, devrait facilement se faire une place sur le marché automobile de la voiture électrique, grâce à un prix de 22 300 € (hors bonus écologique).
Enfin, redécouvrez ou découvrez notre road trip, non pas 100% électrique mais, 100% off-road, au volant du Dacia Duster, dans le désert d’Agafay au Maroc, en cliquant sur l’image située ci-dessus.
La rédaction
Photos : Dacia