Le Dakar 2016 commence mal. Après le terrible accident hier qui a fait 6 blessés dont deux graves lors du prologue, l’étape du jour entre Rosario et Villa Carlos Paz vient d’être annulée. Les intempéries ont poussé la direction de course à prendre cette décision.
Etienne Lavigne, le directeur de l’épreuve, vient de confirmer l’information. L’étape 1 qui devait se disputer ce dimanche sur 258 km de Spéciale et 404 km de liaison pour les voitures n’aura donc pas lieu. Ceci en raison des mauvaises conditions météorologique sur le tracé de la spéciale et sur la fin de l’étape. Il était en effet impossible de faire décoller les hélicoptères afin d’assurer la sécurité des concurrents. De fait, décision a été prise de faire converger l’ensemble du plateau en liaison vers Villa Carlos Paz. Les motos et les quads rejoindront le terme de l’étape en convoi. Les voitures pourront choisir un itinéraire libre alors que les camions utiliseront la route réservée aux assistances.
Demain, l’étape 2 se déroulera au départ de Villa Carlos Paz en direction de Termas de Río Hondo, une ville bien connue pour ses thermes. L’eau ne manquera donc pas de nouveau pour que, cette fois, les pilotes puissent se détendre après un long périple de 858 km dont 521 de Spéciale (catégorie autos et camions).
La rédaction