Dakar : Sébastien Loeb dévoile son 3008 DKR

Sébastien Loeb et Daniel Elena refusent l’échec et c’est tout à leur honneur pour ces deux compétiteurs qui ont tout gagné, comprendre 9 titres de champions du monde des rallyes WRC. Le samedi 10 novembre, Sébastien Loeb a présenté, aux Pays-Bas, près de La Haye sur la plage de Scheveningen, son Peugeot 3008 DKR du Dakar 2019,

Après avoir remporté son 79éme succès en WRC il y a deux semaines lors du rallye d’Espagne-Catalogne, Sébastien Loeb est désormais en mode Dakar 2019. Le département Peugeot Sport s’étant retiré du rallye-raid, c’est au volant de l’un des trois Peugeot 3008 DKR de la structure PH Sport que le duo Loeb/Elena défiera pour la 4ème fois le Dakar.

Pour l’anecdote, c’est après avoir vu sur facebook une vidéo d’une MINI en préparation pour le Dakar que le nonuple champion du monde des rallyes a pensé revenir sur le Dakar. Avec le soutien de Red Bull, Loeb et Elena seront donc au départ du Dakar 2019 qui se déroulera sur un parcours 100% péruvien. Précisons que leur “lionne privée” est une version 2017 du 3008 DKR.

Les fans de la marque au lion, et ceux de Sébastien Loeb, ne seront pas dépaysés. En effet, la livrée du Peugeot 3008 DKR que vous découvrez en photos est très proche de celles des précédents Dakar. Rappelons que le meilleur résultat de l’équipage Loeb/Elena sur le Dakar est une 2ème place en 2017.

Sébastien Loeb est bien un champion à part. Il passera bien l’hiver au chaud mais au Pérou, alors qu’il aurait pu raccrocher définitivement en rallye-raid. Mais, la présence de ses amis, désormais concurrents pour le gain du Dakar 2019, a sûrement joué un rôle important dans la décision de revenir. Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres seront ainsi présents sur des MINI. Sans oublier Nasser Al-Attiyah et Giniel de Villiers qui participeront au Dakar 2019 avec Toyota.  Enfin, le Dakar 2019 se déroulera du 6 au 17 janvier 2019.

La rédaction

Photos : Red Bull Content