Audi RS e-tron GT : bradée avec une “décote” de 77 000 € pour un modèle de 2022

Sur le marché automobile de l’occasion, la “cote d’amour” des Français pour les voitures électriques est assez faible. Un exemple assez incroyable nous vient d’une concession Audi située à Royan (Charente-Maritime – 17). Sur le pare-brise d’une superbe Audi RS e-tron GT de 2022, on peut lire, “remise : 77 000 €” comparativement au “prix catalogue : 171 900 €” (avec options). Dans le jargon de l’automobile, on parle, bien sûr, de valeur résiduelle.

Certes, l’Audi RS e-tron GT est une voiture électrique à hautes performances et très aboutie, sachant qu’elle s’adresse à une clientèle plutôt aisée, mais voir afficher un prix qui passe, de 171 900 € à 94 900 €, ceci en un peu plus de 2 ans est assez inquiétant. L’Audi RS e-tron GT en question a été immatriculée, précisément la première fois, le 17 juin 2022. Sa puissance est de 440 kW/598 ch, pour une autonomie mixte communiquée, par la concession Audi Comptoir Automobile Rochelais (Audi C.A.R. Royan), à 452 km. En termes de kilomètrage, cette même Audi est, de plus, presque neuve, car elle affiche seulement 15 550 km à son compteur. Finalement, la décote qui touche cette voiture électrique fait de cette dernière une très très bonne affaire à découvrir, pour les intéressés, en cliquant sur l’image située ci-dessous, pour accéder à l’annonce.

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Cela prouve, donc, que la décote des voitures électriques, une fois arrivées sur le marché de l’occasion, est importante. Cela s’explique, fort logiquement, par la difficulté que les vendeurs rencontrent pour écouler les véhicules électriques. Ainsi, quand il s’agit d’un modèle haut de gamme, la décote est encore plus significative. Encore une fois, insistons bien, ce n’est pas tout le monde qui peut s’offrir une telle voiture électrique Audi RS e-tron GT. A une échelle plus large, comprendre celle liée aux voitures électriques plus abordables, la forte décote des voitures électriques peut s’expliquer par d’autres plusieurs facteurs : l’avancée rapide des technologies, le progrès des batteries et, in fine, des autonomies, ainsi que par les baisses significatives décidées, régulièrement, par les constructeurs automobiles sur leurs modèles neufs, à la commande.

essai Audi RS e tron GT

Enfin, cette Audi RS e-tron GT de 2022 trouvera-t-elle preneur ? La réponse à cette question est “OUI”, en majuscules s’il vous plait, car croyez-nous, elle est impressionnante à tous les niveaux, comme nous avons pu le constater lors de notre essai réalisé en 2021. C’est à découvrir ou à redécouvrir en cliquant sur l’image située ci-dessus.

La rédaction

Photos : site web Audi Comptoir Automobile Rochelais et Facebook