DeLorean est enfin de retour avec l’Alpha5. Après la légendaire DMC-12 qui a marqué, à sa manière, l’histoire de l’automobile et du cinéma, la DeLorean Alpha5 projette, cette fois, dans le présent du tout électrique, le constructeur automobile américain.
C’est donc un grand coupé 100% électrique que présente DeLorean Motor Company avec l’Alpha5 qui n’a plus grand chose à voir avec la DMC-12 de la saga Retour vers le futur. Fluide et élancé, le design de l’Alpha5 ne manque cependant pas de caractère tout en étant résolument moderne. En termes de dimensions, la DeLorean du présent mesure 5,00 m de long, 2,04 m de large, 1,37 m de haut, son empattement étant de 2,30 m.
Le style de cette DeLorean Alpha5 est à la fois creusé pour sa partie avant, ceci au niveau du capot, ce qui contraste avec une certaine finesse pour sa signature lumineuse.
A l’opposé, la partie arrière de cette voiture électrique « made in USA » révèle plus de puissance visuelle. Quant aux portes papillon, elles font, bien sûr, le lien avec la DeLorean DMC-12.
A l’intérieur, place à une ambiance feutrée qui n’est pas sans rappeler celle qui fait le succès des Tesla. Deux écrans dits « flottants » sont à la disposition du conducteur sachant que très peu de commandes sont présentes.
Concernant les spécificités techniques de l’Alpha5, très peu d’informations ont été communiquées par DeLorean Motor Company. La batterie de l’EV (Electric Vehicle) est d’une capacité de 100 kWh, ceci pour une autonomie annoncée, comprendre estimée, à plus de 483 km en norme d’homologation américaine. En termes de performances, la DeLorean Alpha5 réalise l’exercice du 0 à 96 km/h (60 mph) en 2,99 s.
Enfin, la future et nouvelle DeLorean Alpha5 sera lancée sur le marché automobile en 2024 en seulement 88 exemplaires. Dans quelques jours, à l’occasion du Concours d’Elégance de Pebble Beach 2022, l’Alpha5 sera dévoilée en public, précisément le 21 août. D’autres modèles DeLorean sont aussi d’actualité pour les prochaines années.
La rédaction
Photos : DeLorean Motor Company