DeLorean DMC-12 : deux exemplaires quasi-neufs retrouvés après quelques 40 ans d’abandon

Attention, les fans de la saga cinématographique « Retour vers le futur » (titre original : « Back to the Future ») risquent, non sans humour, de remonter dans le temps à la lecture de ce qui suit. Ainsi, deux DeLorean DMC-12 abandonnées depuis le début des années 80 viennent de refaire surface en 2020. 

Il y a quelques jours, telle une « sortie de grange », une paire de la mythique DeLorean DMC-12 a été mise en vente sur Facebook Marketplace. Une « paire » car, ce sont deux modèles de 1981 à savoir, les toutes premières DMC-12, qui étaient « endormis » depuis environ 40 ans. Le plus incroyable, c’est que l’un des deux coupés affiche 1 623 miles (2 612 km) à son compteur et, l’autre, auquel il manque des pièces, n’a roulé que 14 miles (22 km).

DeLorean DMC-12

Produite entre 1981 et 1983, la DeLorean DMC-12 a connu une très courte carrière mais, au-delà du succès que lui a offert Marty McFly, son histoire est des plus rocambolesques. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent tout savoir sur la DMC-12 et le projet fou porté à l’époque par John Zachary DeLorean, découvrez notre essai (photo ci-dessous) de cette automobile intemporelle en cliquant ici.

DeLorean DMC-12

Revenons à nos deux DMC-12 qui nécessiteront un travail de remise en état conséquent. En effet, 40 ans ou presque sans rouler, c’est très long même si les deux voitures ont été conservées à l’abris dans un hangar. Sans en savoir plus sur ce qui a conduit à cet « oubli », une révision complète s’imposera, des changements de durites, jusqu’à la remise en état du V6 PRV, en passant par une vidange et une vérification de la boîte de vitesses, etc…

Initialement mis en vente à 53 000 $ par un américain résidant à Lake Elsinore en Californie, il semblerait que ce duo de DMC-12 ne soit plus disponible sur Facebook Marketplace (photo ci-dessus). D’après l’annonce (disponible en cliquant ici), les deux voitures de « Retour vers le futur » devraient donc être proposées lors d’une future vente aux enchères. Affaire à suivre… comme les numéros de série des deux DMC-12 qui se suivent au chiffre près.

La rédaction

Photos : Facebook Marketplace et LesVoitures.com