“The Exorcist vs Demon”, le New York International Auto Show qui se tiendra du 14 au 23 avril pourrait “à l’américaine” s’annoncer avec ce sous-titre. Chevrolet y présentera en effet la Camaro ZL1 baptisée officiellement The Exorcist et Dodge la Challenger SRT Demon.
Il y a quelques jours, nous vous présentions The Exorcist (à lire ici) au V8 de 1 000 chevaux. Quant à la Demon, elle sera un peu moins puissante. Son V8 HEMI 6.2 l suralimenté par un Surpercharged développe 851 ch pour 1 043 Nm de couple.
Sur le plan du style la Demon fait dans le classicisme violent “made in USA”. On remarquera néanmoins de petites jantes de 18″. Elles sont montées à l’arrière par des pneus spécifiques qui ont été développés par Nitto. Ces NT05R Extreme Drag sont, comme leur nom l’indique, destinés à un usage sur piste ou dans le cadre de Drag Races. A ce titre, le mode Drag Race remplace le Launch Control sur la Demon. A l’avant, l’entrée d’air Air Grabber saute aux yeux.
Parmi les multiples spécificités de la Dodge Challenger SRT Demon, à noter qu’elle pourra fonctionner avec, au choix, de l’essence sans plomb (indice octane 91 pour les USA) ou du Super. De nombreuses optimisations ont été apportées à la Demon particulièrement sur son châssis et ses trains roulants. Les américains ne faisant jamais les choses comme les autres, la surpuissante Dodge sera également livrée avec sa propre caisse à outils !
Voici un aperçu vidéo diabolique de cette Muscle Car hors normes qui sera produite à seulement 3 300 exemplaires tous dédiés aux Etats-Unis et au Canada. Mais avant de cliquer sur “Play”, sachez que la Dodge Challenger SRT Demon est d’ores et déjà banni par la NHRA (National Hot Rod Association) car son accélération (1/4 mile en 9,65 s) est trop rapide !
La rédaction
Photos : Dodge