A l’occasion du SEMA Show de Las Vegas qui se tient en ce moment à Las Vegas (30 octobre – 2 Novembre), le Dodge Super Charger Concept sera présentée par Mopar.
Ce monstre cache une Dodge Charger de 1968 passablement modifiée à laquelle Mopar a greffé le nouveau bloc Hellephant 426 Supercharged Mopar Crate HEMI d’ûe puissance de 1 000 chevaux. Les passionnés de voitures américaines remarqueront que des éléments des Dodge Charger et Challenger SRT composent la carrosserie de ce Dodge Super Charger Concept, ceci pour un style bestial et résolument moderne. Les optiques escamotables sont, quant à elles, empruntées à la Dodge Challenger SRT Hellcat.
Des élargisseurs d’ailles, une teinte sombre et “méchante”, des énormes jantes à cinq doubles branches au rendu doré aident à générer un design impressionnant. A l’arrière, il ne faut pas confondre les sorties d’échappement situées à hauteur des feux. Appartenant au groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), Dodge en profite pour récupérer des organes d’autres marques du groupe. Les échappements de la Dodge Super Charger Concept sont ceux du SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio. Sans en dévoiler de photos, on sait que l’habitacle du Dodge Super Charger Concept est des plus minimalistes.
Le monstre du SEMA Show 2018 devrait très probablement, pour ne pas dire que c’est certain, rester au stade du concpet-car. En revanche, le moteur Hellephant sera commercialisé début 2019. Alors si vous êtes à Las Vegas dans les 3 prochains jours, n’hésitez pas à passer au SEMA Show pour y découvrir ce monstre. Enfin, peux ceux qui préfèrent le rouge, il reste la Dodge Challenger SRT Demon qui a été dévoilée en avril 2017. Cela tombe bien en ce 31 octobre, jour d’Halloween. Rappelons que la Demon a affronté à l’époque , à travers une communication concurrentielle que seuls les Américains savent faire, la Camaro ZL1 The Exorcist.
La rédaction
Photos : Dodge