Elle aura 10 ans l’année prochaine mais DS compte toujours sur elle. La DS 3 s’offre ainsi une cure de jouvence très mode qui la mêle à l’univers des motos customisées. La série limitée DS 3 Café Racer est très probablement l’ultime version de la citadine avant son remplacement.
Esthétiquement, avouons que cette DS 3 “tatouée” est très réussie. A la fois originale et racée, elle développe un rendu qui ne passera pas inaperçu en ville. Son principal élément étant le pavillon de toit à la teinte vintage crème “Parthénon”.
A cela s’ajoutent, des jantes aluminium en 17’’ “Bellone” exclusives à la teinte noir brillant et de multiples badges et inserts également spécifiques à cette DS 3 Café Racer au caractère très marqué : protections latérales, poignées de porte, rétroviseurs. L’ensemble du vitrage arrière est également surteinté.
A l’intérieur, place au cuir bien sûr, matériau propre au monde des motos. Mais attention, le cuir Nappa Brun Trinitario sera au catalogue des options. En termes d’équipements, la DS 3 Café Racer “fait le plein” de série avec, entre autres, la climatisation automatique, la caméra de recul, l’allumage automatique des feux, l’essuie-vitre automatique. En option, le “biker-automobiliste” pour choisir une tablette tactile avec un écran de 7’’ qui inclut la navigation connectée.
Sur le plan des motorisations, la DS 3 Café Racer sera disponible en PureTech 110, PureTech 110 EAT6 et PureTech 130, respectivement aux tarifs de 26 700 €, 28 350 € et 27 900 €.
Pour conclure, Eric Apode, directeur Produits et Développement de DS Automobiles, nous présente la “dernière” des DS 3 :
« Cette fascination profonde pour le mouvement Café Racer, pour le glamour du rock et des belles mécaniques du passé, pour la beauté d’objets uniques et personnels, nous a conduit à créer cette édition limitée hors du commun. Elle allie la modernité, la liberté créatrice et l’hommage au passé glorieux, avec des références à l’héritage de la course automobile. DS Automobiles croit avec force et passion en l’automobile, et montre une fois de plus son attachement profond à des objets créatifs, personnalisés, audacieux et résolument tournés vers le futur. »
La rédaction