DTM : Scheider (Audi) a mis sciemment les Mercedes dehors, « Timo pousse-le dehors ! »

Rififi en DTM ! Dans le dernier tour de la Course 2 à Spielberg ce week-end, Timo Scheider (Audi) a poussé volontairement ses adversaires hors de la piste suite à un ordre reçu de son stand.

video-dtm-audi-mercedes-crash-spielberg

Le pilote de l’Audi était en lutte avec les 2 Mercedes de Pascal Wehrlein et Robert Wickens. Après une première bataille musclée au virage n°2, Scheider s’est retrouvé derrière les deux voitures à l’étoile. Ces dernières auraient joué en équipe pour favoriser Wehrlein qui est le leader du championnat DTM. Puis le pilote du Audi Sport Team Phoenix a percuté par l’arrière la voiture de Wickens au virage suivant. Résultat : les 2 Mercedes se sont retrouvées dans le bac à graviers, un beau strike en quelque sorte ! Le problème c’est que Timo Scheider a reçu dans sa radio une instruction étonnante pour ne pas dire choquante : « Timo pousse-le dehors ! » Cette action plus que litigieuse est à voir ci-dessous !

Après l’arrivée, Timo Scheider a été exclu de la course par les commissaires du DTM. Dr Wolgang Ulrich, patron d’Audi Sport s’est excusé : « Je suis désolé d’avoir crié ces mots sous le coup de l’émotion. Je ne communique pas avec les pilotes pendant la course et je ne savais pas que la radio était ouverte. Ce n’était pas une instruction pour Timo, Je ne peux que présenter des excuses à Mercedes pour cette remarque. Une expression comme cela ne reflète pas mon idée du sport automobile, mais était strictement la conséquence de l’adrénaline à ce moment. Je suis un coureur qui fulminait sur la façon dont a été traité Timo. »

La rédaction

Vidéo et Photos : DTM

#10 Timo Scheider, Audi RS5 DTM,