e.GO Life : nouvelle citadine électrique low cost qui a presque tout pour plaire !

Une petite voiture électrique débarque d’Allemagne, la e.GO Life. Face aux Renault Zoé et Nissan Leaf, les deux citadines électriques à succès, la e.Go Life possède des arguments intéressants dont son tarif de 15 900 € pour l’entrée de gamme.

“Life” comme la finition d’entrée de gamme de la Renault Zoé… Mis à part cette coïncidence, l’e.GO Life dont les commandes sont ouvertes, pour une commercialisation prévue en 2018, a de quoi plaire sur un marché qui se démocratise un peu plus à chaque nouveauté.

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Sur le plan du style, avouons que la e.Go Life (longueur : 3,35 m) est très réussie notamment grâce à son design aussi original que trapu. On remarque ainsi des feux avant au dessin qui semble avoir été inspiré par ceux des Porsche 911 et Volkswagen Beetle.

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Les ailes de la e.Go Life débordent avec générosité et se prolongent sur des flancs creusés qui intègrent des bas de caisse au rendu très sportif. L’arrière de la e.Go Life est tout aussi réussi et ses jantes sont dignes d’un préparateur allemand !

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Sur le plan de sa motorisation, l’e.Go Life embarque un système électrique de 15 kW. Puissance qui peut être poussée à 22 kW si nécessaire. Le couple de la nouvelle citadine allemande est quant à lui de 121 Nm de couple. En termes de performances, l’e.GO Life réalise l’exercice du 0 à 50 km/h en 5,7 s pour une vitesse maximale de 104 km. Les ingènieurs de chez e.GO ont tout misé sur le style mais aussi le poids de leur création qui n’affiche que 810 kilos. Ainsi, une batterie de 14,4 kWh suffit amplement à la mouvoir.

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Jusqu’ici tout va bien… L’e.Go Life est en revanche moins douée en termes d’autonomie. Là où la Renault Zoé et la Nissan Leaf affichent respectivement jusqu’à 400 km et 250 km, la citadine à pile d’outre-Rhin ne revendique que 130 km d’autonomie en cycle NEDC. Cette donnée pouvant rester suffisante pour les automobilistes qui évoluent essentiellement dans leur ville.

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Du côtés des points forts, l’e.Go Life propose 4 places mais surtout un tarif très agressif : à partir de 15 900 € sans batterie à louer. La Zoé s’affichant à partir de 23 700 € et la Leaf à partir de 26 000 €. Ces deux tarifs étant, sans la prise en compte du bonus écologique ni celui de la location des batteries.

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Si le bonus 2017 français est reconduit l’année prochaine l’e.Go Life s’afficherait, prime déduite, à seulement 11 607 €. De quoi passer à l’électrique aisément.

La rédaction

Photos : e.Go

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