Très actif sur Twitter, le patron de Tesla et de SpaceX, Elon Musk, vient de s’offrir des parts de Twitter. C’est ce que révèle les “gendarmes américains” des finances à savoir, le SEC (Securities and Exchange Commission).
On le sait, Elon Musk rêve de voyager vers Mars, bien au-delà de l’atmosphère terrestre. En entrant au capital de Twitter à hauteur de 9,2 % de son capital, l’homme d’affaires américain mais, d’origine sud-africaine, devrait ne pas s’arrêter là sachant qu’il avait déclaré récemment, en mars dernier, qu’il « réfléchissait sérieusement » à créer un nouveau réseau social car, selon lui, Twitter ne respecte pas un droit fondamental : la liberté d’expression.
Free speech is essential to a functioning democracy.
Do you believe Twitter rigorously adheres to this principle?
— Elon Musk (@elonmusk) March 25, 2022
Depuis cette annonce, à Wall Street, le cours de l’action du réseau social explose comprendre, qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, il a augmenté de 22,12 % ! Chose étonnante, alors qu’Elon Musk est donc très actif sur Twitter et qu’il est suivi par plus de 8 millions d’abonnés, il n’a pas communiqué sur son opération financière concernant le réseau social à l’oiseau bleu.
Enfin, la direction de Twitter n’a également pas commenté l’arrivée d’Elon Musk au capital du réseau social. Quoi qu’il en soit, Elon Musk, non sans humour, était donc déjà un peu chez lui sur Twitter. Il reste donc à savoir si le créateur de Tesla, qui a récemment inauguré sa nouvelle Gigafactory située à Grünheide, non loin Berlin, ira donc plus loin pour prendre complètement le pouvoir de Twitter et s’envoler un peu plus… Ci-dessus en photo, la Tesla Model 3 lors de notre essai qui est à retrouver en cliquant sur cette même image.
La rédaction
Photos : capture d’écran Twitter Elon Musk et LesVoitures.com