Que vaut le nouveau Dacia Bigster, soit le « Duster à taille XXL » ? Nicolas (Mécanique Sportive) a pris le volant du Dacia Bigster dans le cadre d’un essai détaillé. Très attendu, c’est dans sa configuration 1.8 l Hybrid 155 ch que Nicolas vous propose de le découvrir, grâce à son essai. En version d’entrée de gamme, le Bigster TCe 140 finition « Essential » s’affiche à partir de 24 990 €. De quoi concurrencer les Peugeot 3008, Renault Austral et Citroën C5 Aircross, pour ne citer qu’eux. Quant au Dacia Bigster 1.8 l Hybrid 155 ch, ses tarifs débutent à 29 700 € en finition « Expression ».
Le Dacia Bigster roulera-t-il donc sur les « traces du succès » rencontré par le très populaire Dacia Duster ? Avec son grand SUV Bigster, le constructeur automobile roumain appartenant à Renault Group monte en gamme tout en s’adressant aux familles encore plus nombreuses. Avec ses 4,57 m de longueur, le Bigster dépasse le Duster de 23 cm. A l’identique de son « petit frère », le SUV Dacia Bigster repose sur la plateforme CMF-B, mais le Bigster possède un empattement plus élevé (+ 4 cm) ainsi qu’une partie arrière logiquement plus grande que le Duster. Précisons que le Bigster est également plus haut de 5 cm en comparaison avec le Duster. Le Bigster, c’est aussi l’introduction d’une toute nouvelle motorisation. Pour la première fois au sein d’une marque appartenant au groupe Renault, la motorisation 1.8 l Hybrid 155 ch (hybride simple non rechargeable – HEV : Hybrid Electric Vehicle) apparaît sur le grand SUV Dacia. Place à l’essai vidéo réalisé par Nicolas, du Dacia Bigster dans cette nouvelle configuration hybride.
Dans l’habitacle du nouveau Dacia Bigster, on retrouve l’architecture du Duster de dernière génération, mais avec l’apport d’équipements inédits, notamment pour l’instrumentation numérique conducteur de 10« , sur les finitions « Extreme » et « Journey ». Précisons que cet écran est d’une taille de 7″ sur les finitions « Essential » et « Expression ». De série, sur toutes les finitions, l’écran tactile central est d’une taille de 10« . Attention, le Bigster est, bel et bien, un SUV 5 places car, aucune option/configuration 7 places n’est au programme. En termes de volume de chargement, il est de 667 l sur les Bigster 4×2 et à micro-hybidation.
Concernant tous les tarifs du SUV Bigster 2025, en fonction des motorisations/finitions, les voici ci-dessus, sachant que vous pouvez en découvrir les détails en téléchargeant, gratuitement, la brochure du Dacia Bigster (format pdf) en cliquant sur : BROCHURE DACIA BIGSTER 2025.
Enfin, merci à Nicolas pour son essai du Dacia Bigster. Prochainement, ce sera à notre tour de vous proposer l’essai du grand SUV Dacia.
La rédaction
Photo et vidéo : Mécanique Sportive
