Vidéo : Esteban Ocon pilote l’Alpine A110S au Rallye Monte-Carlo

La semaine dernière, Esteban Ocon a pris le volant de l’Alpine A110S lors du Rallye Monte-Carlo. Une séance d’essai ainsi que deux Spéciales étaient au programme du pilote de Formule 1 qui portera doublement les couleurs françaises cette saison avec l’Alpine F1 Team.

Disputé à huis clos, le Rallye Monte-Carlo n’a donc pas totalement plongé Esteban Ocon dans l’ambiance si particulière de l’épreuve qui ouvre traditionnellement le Championnat du Monde des Rallyes WRC. Comme évoqué en introduction, celui qui a décroché une belle seconde place à l’arrivée du GP de Sakhir 2020 a donc participé à deux Spéciales. Précisons et, c’est important, que l’Alpine A110S a été engagée en tant que voiture ouvreuse VIP.

Alors que le Rallye Monte-Carlo Historique vient d’être annulé, à cause de la situation sanitaire actuelle, Esteban Ocon offre ainsi, aux passionnés de la marque de Dieppe, de belles images qui font, bien sûr, écho aux grandes heures d’Alpine en rallye.

Esteban Ocon

Rappelons qu’en 1973, Alpine a réalisé un triplé au Rallye Monte-Carlo avec dans l’ordre d’arrivée : Jean-Claude Andruet, Ove Andersson et Jean-Pierre Nicolas. Cette année-là, c’est un certain Jean Todt qui était le copilote d’Andersson sur l’une des trois Alpine A110 1800.

Quant à l’Alpine A110S, en photos devant son stand et sur l’anneau de l’Autodrome de Linas-Montlhéry lors de notre essai, rappelons qu’elle développe 292 chevaux issus du 4-cylindres 1.8 l turbo optimisé. De quoi réaliser le 0 à 100 km/h en 4,4 s et atteindre 260 km/h sur circuit.

Alpine

Enfin, faut-il rappeler que la marque sportive française proposera, dans un futur proche, une gamme 100% électrique ? C’est dans le cadre de la présentation stratégique “Renaulution” que Luca de Meo a annoncé ce changement radical de cap pour la marque historique créée par Jean Rédélé. Esteban Ocon va donc, peut-être, conduire, bientôt, une Alpine “à piles” en tant que voiture de fonction.

La rédaction

Photos : Alpine