Dans une vidéo promotionnelle publiée le 31 décembre 2021 sur la chaîne YouTube officielle de la marque Alpine, Esteban Ocon réalise un joli drift au volant de l’Alpine A110 de la Gendarmerie nationale. Cela a immédiatement fait réagir certains internautes. En réponse aux attaques reçues sur les réseaux sociaux, le pilote Alpine F1 Team a été obligé de se justifier.
Mais où va-t-on ? En effet, dès qu’il s’agit d’argent public, certaines personnes se sentent irritées par certains comportements ou faits. Cela a donc été le cas après la jolie glissade réalisée par Ocon, encore une fois, dans le cadre d’un tournage dit « promotionnel » sauf que cela est complètement injustifié car, qui dit vidéo promotionnelle dit… argent privé bien sûr ! La manoeuvre réalisée par Esteban Ocon a pour simple objectif de mettre, excusez-nous l’expression, un peu de fun dans le scénario de la vidéo à savoir, la livraison d’une Alpine A110 à la Gendarmerie nationale. Cependant, insistons bien, c’est bel et bien Alpine qui a financé la production de la vidéo et non le ministère de l’Intérieur. Les internautes se trompent donc complètement… A titre d’exemple, voici un commentaire visible sur le compte Twitter appartenant à Esteban Ocon : « Vous faites un concours de drift avec les Ford Arquus de l’@armeedeterre ? L’argent et les moyens de l’État sont donc visiblement bien employés. »
Vous faites un concours de drift avec les Ford Arquus de l’@armeedeterre ?
L’argent et les moyens de l’État sont donc visiblement bien employés.— Paul Manon (@Paul_Manon) January 2, 2022
Puisque ce genre de polémique fait réagir tout le monde sur les réseaux sociaux, ceci sans fin, heureusement que certains sont beaucoup plus lucides que d’autres : « Spot de Alpine, conduit par un pilote pro, sur route fermée et ça chiale pour la sécu et parce que ça imagine payer les pneus et l’essence avec ses petits impôts. »
Comme évoqué en introduction, Esteban Ocon a répondu aux critiques et autres messages en publiant, le 2 janvier, un nouveau tweet qui est à retrouver ci-dessous.
Après avoir lu quelques tweets, je voudrais clarifier que j’étais au volant de l’A110 Gendarmerie pour un shooting promotionnel organisé par Alpine. https://t.co/YIMCGdTx3o
— Esteban Ocon (@OconEsteban) January 2, 2022
Enfin, comme promis, concluons avec la vidéo d’Esteban Ocon qui livre donc une Alpine A110 à nos forces de l’ordre.
La rédaction
Photos : capture d’écran Youtube