Extreme E : Lewis Hamilton crée son équipe

Depuis quelques mois, Lewis Hamilton prône pour un monde plus propre. Le pilote de la « Flèche d’Argent » la plus dure à battre en Formule 1 concrétise ses envies d’écologie en créant son équipe pour le futur championnat Extreme E dédié aux SUV 100% électriques.

L’Extreme E semble être en très bonne voie. En 2021, des SUV à motorisation électrique voyageront ainsi, à travers les plus beaux endroits du monde, pour s’affronter lors de duels. Après Sébastien Ogier en tant qu’ambassadeur officiel de ce futur championnat qui, rappelons-le, sera organisé par les promoteurs de la Formula E, c’est donc la star numéro 1 du sport automobile international qui s’y met.

Extreme E

Dans le détail, la structure de Lewis Hamilton est baptisée X44. Concernant l’engin « à piles », toutes les équipes lanceront dans la compétition Extreme E l’Odyssey 21. Comme en Formula E, des constructeurs pourront s’investir dans cette future discipline. Sachant que Mercedes vient de participer à sa première saison en Formula E avec, comme résultat historique, un doublé lors de l’E-Prix de Berlin (photo ci-dessous), il se pourrait bien que la constructeur à l’étoile se lance dans l’aventure Extreme E avec son champion. A ce jour, rien n’a été communiqué dans ce sens, le Team X44 du pilote Mercedes est dons privé.

Mercedes

Pour conclure, revenons sur l’Odyssey 21. Ce prototype tout-terrain est basé sur une structure tubulaire pour un poids total de 1 650 kilos. C’est à la société française Spark Racing Technology, déjà en charge de la construction des châssis des Formula E, que l’on doit ce SUV 4×4 dont le design n’est pas sans rappeler celui des 2008 et 3008 DKR. Quant à son moteur, les constructeurs ou équipes privées qui s’engageront en Extreme E devront respecter une puissance d’environ 400 kW, soit l’équivalent de quelques 543 chevaux.

La rédaction

Photos : Extreme E

Extreme E