La Jaguar F-TYPE n’en finit plus de faire parler d’elle. Après un bel exercice de communication à Paris, deux informations dont une rumeur viennent de faire leur apparition sur la toile.
Le roadster dévoilé par Jaguar lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2012 serait bientôt décliné en une version Sportbrake. Cette information non confirmée par Jaguar crée le buzz depuis quelques jours. Même si personne ne peut savoir qui est à l’origine de l’image de la F-TYPE dans une version « break de chasse », Jaguar ne confirme pas cette info mais ne la dément pas non plus et s’en amuse même. La Ferrari F12 aurait-elle inspirée la marque au chat ? Quoi qu’il en soit le dessin de la Jaguar est soigné et très travaillé. Affaire à suivre…
Une version ultra sportive de la F-TYPE est à l’étude. Sous forme d’un coupé, cette version verrait le jour courant 2016. Le site internet Autocar a révélé cette information en en interrogeant les ingénieurs de chez Jaguar. La future « supercar » anglaise serait propulsée par un V8 5,0L de 600 chevaux. Quant au nom de ce probable future modèle, qui serait disponible en édition très limitée, tous les fantasmes sont permis : F-TYPE GT-RS, F-TYPE XX !
Une autre hypothèse est aussi envisageable concernant ce projet. Bentley ayant décliné la Continental dans une version GT3 pour la compétition client, pourquoi pas ne pas imaginer une F-TYPE GT3 ? L’intérêt que portent les constructeurs à développer des modèles de courses étant de plus en plus présents, la possibilité de voir en 2016 une Jaguar engagée en course automobile n’est pas si farfelue que cela. Mais le flegme des britanniques ne nous aidera pas à percer cette autre mystère. C’est donc une seconde affaire à suivre !
Photo Jaguar F-TYPE 600 chevaux : Autocar