EA Sports (Electronics Arts) vient tout juste d’officialiser la date de sortie du jeu vidéo F1 23 (pour F1 2023). En parallèle un teaser alléchant de la simulation de course de Formule 1 a été publié. De quoi faire patienter les passionnés de F1 et de jeux vidéos jusqu’au 16 juin prochain.
Le prochain opus du jeu vidéo dédié à la Formule 1 est très attendu, sachant qu’il sera disponible sur les consoles PlayStation 5, Xbox Series X|S, PlayStation 4, Xbox One, ainsi que sur PC (EA App et Epic Games Store). Pour honorer le double Champion de Formule 1 2021 et 2022, EA Sports (Electronics Arts) a choisi de mettre en avant Max Verstappen sur la couverture de F1 2023. Ce jour, à noter que EA Sports subit une lourde panne de serveurs, principalement pour FIFA 23 mais, chez LesVoitures.com, on préfère la F1. Sans plus attendre, cliquez sur “Play” ci-dessous pour profiter du trailer officiel de F1 23.
Le jeu vidéo F1 23 d’EA Sports, comme FIFA 2023 d’ailleurs, devrait rencontrer un succès notable. Deux nouveaux circuits sont au programme de F1 23 avec celui du GP de Las Vegas et le tracé de Losail (GP du Qatar). Précisons que ce dernier a précédemment été “oublié” par Electronics Arts.
A noter que le mode “Braking Point” fera son retour dans F1 23 alors que, dès le 13 juin, une édition “Champions Edition” sera proposée, en exclusivité, en ligne. Ce n’est pas tout car, un dispositif d’optimisation des monoplaces de F1 devrait être intégré à F1 23 et le format d’un Grand Prix à 35% de la distance d’un vrai GP sera proposé aux gamers.
Enfin, précisons que le mode “Braking Point” pourra vous faire entrer, virtuellement, “dans la peau” d’un pilote de F1 qui progresse, au sein d’une écurie fictive, dans l’univers de la F1. Non sans humour et provocation, c’est quand même plus sympa que le jeu vidéo de football FIFA 23 d’EA Sports.
La rédaction
Photos : Electronic Arts