Le « grand cirque » de la Formule 1 accueille un nouveau nom. Exit, la Scuderia Toro Rosso qui devient la Scuderia Alpha Tauri. Cette dernière met en avant la marque de vêtements éponyme qui apparaîtra donc sur l’Alpha Tauri AT01 qui sera pilotée par le Français Pierre Gasly et le Russe Daniil Kvyat.
C’est un show digne de la Fashion Week qu’Alpha Tauri a organisé pour révéler ses couleurs et l’AT01. Pour l’occasion, David Coulthard était présent hier soir à Salzbourg en Autriche. L’Alpha Tauri AT01 se présentera sur la grille de départ du Grand Prix d’Australie le 15 mars prochain avec une « tenue » sobre mais non moins belle, à savoir du bleu nuit et du blanc. Franz Tost, le patron de l’écurie italienne était, bien sûr, présent.
Pierre Gasly, qui a vécu une saison 2019 de toutes les émotions avec sa rétrogradation de Red Bull Racing à la Scuderia Toro Rosso avant, rappelons-le, de monter sur la 2ème marche du podium à l’arrivée du Grand Prix du Brésil, s’est exprimé sur ses nouveaux objectifs :
« J’ai le sentiment que la Scuderia Alpha Tauri représente un projet fantastique, une nouvelle aventure. C’est la fin d’une histoire avec Toro Rosso et c’est très émouvant pour moi parce que c’est l’équipe qui m’a donné ma première opportunité en Formule 1 mais, c’est un nouveau chapitre qui commence avec AlphaTauri. J’aime la mode donc, pour moi, c’est super de combiner une marque de mode et la Formule 1. Je pense que c’est une nouvelle aventure qui commence et je suis très excité à l’idée de commencer sur la piste en emmenant la marque sur un autre niveau. »
Au tour de Daniil Kvyat de nous livrer ses impressions :
« Pour nous, l’année dernière c’était extraordinaire. C’est excitant et la ligne de vêtements est super, parfaite pour voyager. L’année dernière c’était très compétitif pour nous au niveau de l’équipe et nous allons essayer de faire quelque chose de similaire cette année. Nous avons de très bonne bases et nous allons essayer d’enchaîner un maximum de très bonnes courses. Cela va nous amener de meilleurs résultats et je pense que nous pouvons aller loin. »
Texte : Frédéric Lagadec
Photos : Red Bull Content