F1 : Charles Leclerc à la faute au volant de la Ferrari de Lauda à Monaco (vidéo)

Charles Leclerc est-il maudit à Monaco ? Lors du Grand Prix Historique de Monaco, le pilote Ferrari a terminé dans le rail de sécurité, ceci au volant de la Ferrari ayant été pilotée par Niki Lauda en 1974. L’actuel leader du Championnat du Monde de Formule 1 2022 a rapidement expliqué cette mésaventure.

Comme évoqué en introduction, Charles Leclerc est loin d’être le plus chanceux des pilotes de F1 à Monaco. Souvenez-vous, lors du GP de Monaco 2021, alors qu’il avait réalisé le meilleur temps des qualifications, le pilote Ferrari a terminé dans le rail. Le lendemain, suite aux dégâts causés, la veille, sur la boîte de vitesses de sa monoplace SF21, le Monégasque n’a pas pu prendre le départ de la course. Dans les rues de la Principauté, Leclerc a également abandonné en 2018 et 2019. En 2020, rappelons que le GP de Monaco a été annulé à cause de la pandémie de la Covid-19. Cette fois, c’est pendant d’une démonstration effectuée aux commandes de la Ferrari 312 B3 que Leclerc est parti à la faute, au niveau du virage de la La Rascasse, à cause d’un problème de freins. C’est à voir en vidéo en cliquant sur « Play » ci-dessous.

Sur Twitter, Charles Leclerc a ensuite expliqué, non sans humour, sa collision contre le rail de sécurité : « Quand tu pensais avoir déjà eu toute la malchance du monde à Monaco et que tu perds les freins dans la Rascasse avec l’une des Ferrari de Formule 1 les plus emblématiques de l’histoire. »

Le 29 mai prochain, espérons que Charles Leclerc fera sensation, chez lui, lors du GP de Monaco 2022. Mais avant, le Monégasque sera en piste dès la fin de semaine, sur le circuit de Barcelona-Catalunya, pour le GP d’Espagne. A ce jour, Charles Leclerc (104 points) est donc en tête du classement pilotes de la saison F1 2022, ceci devant Max Verstappen (85 points).

La rédaction

Photo : capture d’écran YouTube