F1 : l’épave calcinée de la Haas VF-20 de Romain Grosjean exposée à Madrid

Souvenez-vous, lors du GP de Bahreïn 2020, le 29 novembre 2020, Romain Grosjean est « revenu de l’enfer » en s’extirpant, suite à une sortie de route effroyable, de sa monoplace de Formule 1 Haas VF-20. Dans le cadre de l’événement F1 Exhibition, l’épave calcinée de la Haas VF-20 du pilote français sera exposée.

On peut clairement écrire que la Haas VF-20 de Romain Grosjean lui a sauvé la vie, surtout le système Halo mis en place par la FIA, suite au tragique accident mortel qui a touché Jules Bianchi, lors du GP de Japon 2014. Dans le cadre de l’exposition F1 Exhibition (à partir du 24 mars) de Madrid, ses visiteurs pourront donc découvrir ce qu’il reste de cette Haas VF-20 du GP de Bahreïn 2020.

Les vidéos et autres images de l’accident de Romain Grosjean resteront, à jamais, graver dans les têtes des passionnés de Formule 1 et de courses automobiles. Pouvoir observer, au plus près, la VF-20 de l’événement F1 Exhibition représente un privilége pour celles et ceux qui pourront, alors, comprendre, les progrès réalisés en termes de sécurité par la discipline phare du sport automobile international.

Rappelons que Romain Grosjean, qui devait quitter la structure Haas F1 Team à la fin de la saison F1 2020, a donc été contraint d’arrêter sa carrière en Formule 1 après le GP de Bahreïn, le Français n’ayant, bien sûr, pas pu se remettre pour les GP de Sakhir et d’Abu Dhabi.

F1 Exhibition Romain Grosjean Haas VF-20

Pour tout savoir sur l’exposition F1 Exhibition, nous vous invitons à cliquer sur l’image située ci-dessous pour accéder au site internet officiel de cet événement annoncé comme immersif par ses organisateurs.

Enfin, c’est à Bahreïn, que les essais officiels d’avant-saison F1 2023 auront lieu du 23 au 25 février. Quant au premier GP de la saison F1 2023, il aura aussi lieu à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, ceci le 5 mars prochain.

La rédaction

Photos : F1 Exhibition