Sebastian Vettel débute la saison 2018 de Formule 1 de la plus belle des manières. Le pilote Ferrari s’impose devant Lewis Hamilton et Kimi Kimi Räikkönen. Les cloches de Maranello ont sonné tôt ce matin.
Parti en pole position, Lewis Hamilton avait toutes les cartes en main pour dominer le Grand Prix d’Australie. La victoire s’est jouée entre les deux quadruples champion du monde au 26ème tour. Romain Grosjean et Kevin Magnussen abandonnent alors coup sur coup après être passés par les stands. En effet, les mécaniciens on mal fixés les roues de leur Haas VF-18. A noter qu’avant ces faits de course, les deux pilotes du Haas F1 Team étaient dans le Top 5.
Une Safety Car virtuelle est alors mise en place le temps d’évacuer la monoplace du français. Les pilotes devant donc respecter une vitesse limite de 80km/h. Vettel décide à cet instant d’effectuer son arrêt au stand ce qu’Hamilton avait fait 8 tours auparavant. Résultat : Vettel ressort juste devant le pilote Mercedes.
Du côté des autres français, c’est également la déception. Esteban Ocon (Force India) termine 12ème et Charles Leclerc (Sauber) 13ème. Pierre Gasly (Toro Rosso) a quant à lui abandonné tôt dans la course suite à une panne de moteur.
A noter la belle prestation des McLaren désormais motorisées par Renault. Alonso se classe 5ème et Vandoorne 9ème. Revivez l’arrivée du Grand Prix d’Australie en vidéo.
– Classement du Grand Prix d’Australie (Top 10) :
- S.Vettel – Ferrari : 1:29.33.283
- L.Hamilton – Mercedes : +5.036
- K.Räikkönen – Ferrari : +6.309
- M.Ricciardo – Red Bull Tag Heuer : +7.069
- F.Alonso – McLaren Renault : +27.886
- M.Verstappen – Red Bull Tag Heuer : +28.945
- N.Hülkenberg – Renault : +32.671
- V.Bottas – Mercedes : +34.339
- S.Vandoorne – McLaren Renault : +34.921
- C.Sainz Jr. – Renault : +45.722
Prochain GP le 8 avril à Bahreïn.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari, Mercedes-AMG Petronas Motorsport, McLaren F1 Team et Sahara Force India Formula One Team