Sans trop de surprise, à l’arrivée du GP d’Arabie Saoudite 2024, les pilotes Red Bull Racing se classent aux deux premières places avec, de nouveau, Max Verstappen en vainqueur. Derrière Sergio Perez, Charles Leclerc complète le podium.
Parti de la pole positon du GP d’Arabie Saoudite, Max Verstappen, déjà vainqueur, samedi dernier, du GP de Bahreïn, n’a jamais tremblé, dès le premier virage. Il a ensuite vu, dans ses rétroviseurs, son coéquipier chez Red Bull Racing, Sergio Perez. Touché par une appendicite, Carlos Sainz a été remplacé, au sein de la Scuderia Ferrari par le jeune Oliver Bearman. Comme évoqué plus haut, Sergio Perez “n’a fait qu’une bouchée” de Charles Leclerc, pour se retrouver à la deuxième place du GP d’Arabie Saoudite.
Le seul fait marquant du GP d’Arabie Saoudite a été la sortie de piste de Lando Norris qui a obligé la direction de course à envoyer la voiture de sécurité en piste. La grande majorité des pilotes en a profité pour changer, immédiatement, de gommes. C’est à voir, en vidéo, en cliquant sur “Play” ci-d
SAFETY CAR
La grosse erreur de Lance Stroll qui vient écraser sa monoplace dans le mur #SaudiArabianGP #F1 pic.twitter.com/6ac9vQSKLQ
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) March 9, 2024
Ensuite, après la reprise de la course, la hiérarchie du début du GP d’Arabie Saoudite s’est remise en place, jusqu’à l’arrivée.
Du côte d’Alpine F1 Team, Pierre Gasly a abandonné juste après le départ et Esteban Ocon se classe, seulement, à la treizième place.
– Classement du GP d’Arabie Saoudite 2024 (Top 10) :
- Max Verstappen – Red Bull Honda RBPT : 1:20:43.273
- Sergio Perez – Red Bull Honda RBPT : +13.643
- Charles Leclerc – Ferrari : +18.639
- Oscar Piastri – McLaren Mercedes : +32.007
- Fernando Alonso – Aston Martin Mercedes : +35.759
- George Russell – Mercedes : +39.936
- Oliver Bearman – Ferrari : +42.679
- Lando Norris – McLaren Mercedes : +45.708
- Lewis Hamilton – Mercedes : +47.391
- Nico Hülkenberg – Haas Ferrari : +1:16.996
Après cette seconde victoire en deux GP, Max Verstappen (51 points) est, bien sûr, en tête du classement pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2024. Sergio Perez (36 points) et Charles Leclerc (28 points) suivent.
Rendez-vous le 24 mars, très tôt en France, pour le GP d’Australie 2024.
La rédaction
Photos : Red Bull Content et Scuderia Ferrari