La Scuderia Ferrari est de retour en vainqueur grâce une stratégie parfaite, une monoplace enfin compétitive et un Sebastian vettel déchaîné. Le pilote allemand s’impose en Malaisie au terme d’une course passionnante.
Ferrari a su jouer avec les faits de course ! Ainsi, la sortie de piste d’Ericsson (Sauber) au 4ème tour a profité aux « stratèges rouges ». Alors en tête, Hamilton décide de changer de pneus sous régime de safety car comme la majorité des pilotes, Vettel reste en piste et profite d’une piste claire pendant que les « flèches d’argent » sont engluées dans le trafic. Et le rythme exceptionnel de Vettel lui a permis d’aller au bout en conservant la tête après les seconds arrêts au stands. Hamilton et Rosberg finissent respectivement 2ème et 3ème. Il va falloir compter sur les Ferrari SF15-T cette saison, Kimi Raïkkönen terminant au pied du podium malgré un début de course catastrophique suite à une crevaison. La faute a Felipe Nasr qui a harponné le finlandais au 2ème tour.
Avant de découvrir le classement de ce fantastique Grand Prix, voici son résumé vidéo par Canal +.
- S.Vettel – Ferrari :1:41:05.793
- L.Hamilton – Mercedes : +8.569
- N.Rosberg – Mercedes : +12.310
- K.Raïkkönen – Ferrari : +53.822
- V.Bottas – Williams Mercedes : +1.10.409
- F.Massa – Williams Mercedes : +1.13.586
- M.Verstappen – Toro Rosso Renault : +1.39.085
- C.Sainz Jr. – Toro Rosso Renault : +1 tour
- D.Kvyat – Red Bull Renault : +1 tour
- D.Ricciardo – Red Bull Renault : +1 tour
Les cloches de Maranello ont sonné ce matin. Cette victoire Ferrari laisse espérer une magnifique saison 2015. On savait les monoplaces rouges en forme mais peut-être pas aussi tôt. Mais avec Vettel tout semble s’accélérer…
Après deux grand prix, Lewis Hamilton (43 points) mène le classement pilote devant Sebastian Vettel (40 points) et Nico Rosberg (33 points). Prochaine course à Shangaï en Chine le 12 avril.
La rédaction
Photos : Scuderia Ferrari et Mercedes-AMG Petronas.