Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Mexique après un départ à rebondissements et une arrivée polémique pour le gain de la 3ème place entre Verstappen et Vettel.
Au départ, Lewis Hamilton est tellement bien parti qu’il est passé par l’herbe mexicaine au premier virage et Rosberg a dû faire de même pour conserver sa 2ème place sur un Verstappen très agressif.
Le Néerlandais s’est également fait remarquer en toute fin de course. En lutte acharnée contre Vettel pour rester 3ème, le jeune pilote Red Bull a multiplié les manœuvres. Sur un gros freinage, il a été obligé de passer hors piste pour rester devant le pilote Ferrari.
Vettel a ainsi franchi l’arrivée en 4ème position mais les commissaires ont rapidement sanctionné, avant le protocole du podium, Verstappen de 5 s. Le pilote Red Bull s’est classé finalement 5ème. Avant de découvrir le Top 10 du GP du Mexique, voici le résumé vidéo grâce à Canal+.
– Classement du Grand Prix du Mexique 2016 (Top 10) :
Au classement général pilotes, Rosberg (349 points) voit encore plus revenir Lewis Hamilton qui n’est plus qu’à 19 points. Si Hamilton remporte les deux derniers GP (Brésil 13 novemnbre et Abu Dhabi le 27 novembre) et si Rosberg termine à chaque fois second, c’est bien lui qui serait titré champion du monde.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas et Scuderia Ferrari
Dans le cadre de sa montée en gamme stratégique, Dacia introduit une nouvelle motorisation baptisée…
Alors que les automobilistes français affrontent chaque jour des chaussées dégradées, des nids-de-poule non réparés,…
Après Zandvoort, le Championnat du Monde de Formule 1 2025 a rendez-vous sur un autre…
Volkswagen opère un virage stratégique dans sa gamme électrique en réintroduisant des noms emblématiques de…
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours des Yvelines (SDIS 78) vient de faire un…
Audi compte faire fort au Salon de Munich 2025, du 9 au 14 septembre, avec…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com