Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Mexique après un départ à rebondissements et une arrivée polémique pour le gain de la 3ème place entre Verstappen et Vettel.
Au départ, Lewis Hamilton est tellement bien parti qu’il est passé par l’herbe mexicaine au premier virage et Rosberg a dû faire de même pour conserver sa 2ème place sur un Verstappen très agressif.
Le Néerlandais s’est également fait remarquer en toute fin de course. En lutte acharnée contre Vettel pour rester 3ème, le jeune pilote Red Bull a multiplié les manœuvres. Sur un gros freinage, il a été obligé de passer hors piste pour rester devant le pilote Ferrari.
Vettel a ainsi franchi l’arrivée en 4ème position mais les commissaires ont rapidement sanctionné, avant le protocole du podium, Verstappen de 5 s. Le pilote Red Bull s’est classé finalement 5ème. Avant de découvrir le Top 10 du GP du Mexique, voici le résumé vidéo grâce à Canal+.
– Classement du Grand Prix du Mexique 2016 (Top 10) :
Au classement général pilotes, Rosberg (349 points) voit encore plus revenir Lewis Hamilton qui n’est plus qu’à 19 points. Si Hamilton remporte les deux derniers GP (Brésil 13 novemnbre et Abu Dhabi le 27 novembre) et si Rosberg termine à chaque fois second, c’est bien lui qui serait titré champion du monde.
La rédaction
Photos : Mercedes AMG Petronas et Scuderia Ferrari
Il y a des instants où la lumière se charge de symboles. Au volant de…
Nos confrères de Top Gear UK ont eu l'extrême privilège de prendre le volant de…
Max Verstappen (Red Bull Racing) remporte la Course Sprint du GP des États-Unis. George Russell…
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com