La triste nouvelle est tombée cette nuit. La famille de Jules Bianchi a annoncé le décès, survenu hier, du pilote Marussia. Le jeune français, âgé de 25 ans, était dans le coma depuis son terrible accident subi à Suzuka le 5 octobre 2014…
Ces dernières semaines, l’espoir d’un réveil s’était amoindri, le père de Jules Bianchi ne cachait plus son pessimisme. Le monde du Sport est en deuil. Jules Bianchi est hélas le premier pilote de F1 à perdre la vie en course après Ayrton Senna (Grand Prix de Saint-Marin, 1er mai 1994). C’était il y a 21 ans…
Voici le communiqué de la famille de Jules Bianchi : « C’est avec une grande tristesse que les parents de Jules, Philippe et Christine, son frère Tom et sa soeur Mélanie, ont tenu à annoncer que Jules est décédé la nuit dernière au CHU de Nice (Alpes-Maritimes), où il était admis suite à son accident… Jules s’est battu jusqu’au bout, comme il l’a toujours fait, mais sa bataille a pris fin. La douleur que nous ressentons est immense et terrible. Nous aimerions remercier le personnel médical du CHU de Nice pour son amour et son dévouement ainsi que le personnel du centre médical de la Préfecture de Mie (Japon) qui s’est occupé de Jules immédiatement après son accident, tout comme les docteurs qui ont été impliqués ces derniers mois… Nous demandons à ce que notre vie privée soit respectée durant ces moments difficiles. »
LesVoitures.com présente ses sincères condoléances à la famille de Jules et à ses proches. Repose en paix Jules…
La rédaction