F1 : la gaffe de Lando Norris qui casse le trophée de Max Verstappen (vidéo)

A l’arrivée du GP de Hongrie, la tradition locale veut qu’un beau trophée en porcelaine soit remis au vainqueur et aux deux autres pilotes qui ont le plaisir de monter sur le podium. Hier, Max Verstappen est reparti de Budapest avec un trophée cassé, la faute à Lando Norris. Alors comment Lando Norris a-t-il pu faire une telle gaffe ?

C’est une scène cocasse et drôle à laquelle ont assisté les spectateurs et les téléspectateurs qui ont vécu, une cérémonie du podium du GP de Hongrie particulièrement drôle. L’autre tradition de la F1 c’est bien sûr, le champagne qui coule à flot ! Le problème, c’est qu’il faut déjà réussir à ouvrir la bouteille. Attention, depuis 2021, précisons que ce n’est plus du champagne qui fait le spectacle sur les podiums des GP mais, du vin effervescent italien du producteur Ferrari (Giulio Ferrari). Alors, que s’est-il passé, hier, pour Lando Norris et le « malheureux » Max Verstappen ? La réponse en cliquant sur « Play » ci-dessous !

Avouons que les réactions de Lando Norris et Max Verstappen sont aussi naturelles que sympathiques. Tel un enfant qui a fait une bêtise, Lando Norris s’est clairement senti gêné face à un Max Verstappen hilare. Puis, sur les réseaux sociaux, les échanges entre Lando et Max ont continué.

Le pilote Reb Bull Racing aura donc, parmi ses 44 trophées de victoires en GP, un particulièrement insolite, à moins, non sans humour, que les ingénieurs de chez Red Bull Racing tentent de recoller la porcelaine brisée. Quoi qu’il en soit, Max Verstappen n’a pas tardé à remercier, sur Twitter, Lando Norris !

Enfin, dès dimanche prochain, le 30 juillet, à l’occasion du GP de Belgique, si Lando Norris et Max Verstappen se retrouvent, ensemble, sur le podium, il ne faudra pas manquer la cérémonie des remises des trophées !

La rédaction

Photos : Red Bull Content et compte Instagram Formula 1