Cela chauffe de plus en plus en Formule 1 entre Max Verstappen et Lewis Hamilton. Lors des Essais Libres 2 du GP des Etats-Unis qui se tient ce week-end à Austin, le pilote Red Bull Racing a adressé un doigt d’honneur à son rival pour l’obtention du titre pilotes du Championnat du Monde de Formule 1 2021.
La tension ne cesse de monter entre Max Verstappen et Lewis Hamilton sachant qu’il ne reste que six Grand Prix pour départager les deux hommes en quête, pour le pilote Red Bull Racing, de son premier titre de Champion du Monde de Formule 1 alors que le champion britannique vise un huitième sacre. Entre les deux hommes, la “guerre” a définitivement été déclarée cet été lors du GP de Grande-Bretagne suite à un contact qui a envoyé le Néerlandais dans le mur de pneumatiques. Puis, en septembre dernier en Italie à Imola, Max Verstappen et Lewis Hamilton ont dû, cette fois, tous les deux abandonner suite à un sévère accrochage. Hier, une nouvelle passe d’armes inutile entre les deux hommes a eu lieu avec, hélas en prime, un doigt d’honneur adressé à Lewis Hamilton par Max Verstappen. C’est à voir en vidéo en cliquant sur “Play” ci-dessous.
Le groupe vit bien 😬#USGP🇺🇸 pic.twitter.com/hKqcb0rTy3
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) October 22, 2021
Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont ainsi retrouvés côte à côte à l’entrée de la longue ligne droite du Circuit des Amériques. Le pilote Red Bull Racing a tenté de dépasser, au-delà des limites de la piste, le champion du monde en titre. Ce dernier n’a ensuite rien lâché pour virer devant son rival, ceci en haut du virage N°1 du tracé américain. C’est alors que Max Verstappen a exprimé son énervement par un “espèce d’idiot” à la radio avant, donc, de dresser son majeur vers Lewis Hamilton.
Ce soir, heure française, les qualifications du GP des Etats-Unis débuteront à 23h00 après les Essais Libres 3 (EL3) de 20h00 alors que le départ de la course sera donné, demain, à 21h00 toujours en heure française. Cela risque d’être encore très chaud demain en piste après ce vilain doigt d’honneur effectué par Max Verstappen vers Lewis Hamilton. Avant l’épreuve de demain, Max Verstappen (262,5 points) mène le classement pilotes F1 2021 avec 6 points d’avance sur Lewis Hamilton (256,5 points).
La rédaction
Photo : Red Bull Content et Mercedes-AMG Petronas