Mercedes-AMG vient de présenter à Silverstone sa monoplace 2019 que toutes les autres écuries tenteront de battre. Faut-il rappeler que depuis 2014, Mercedes monopolise les titres pilote et constructeur avec Lewis Hamilton (2014,2015, 2017, 2018) et Nico Rosberg (2016) ? En 2019, la “flèche d’argent” W10 devra affronter une concurrence encore plus acharnée.
Le “tableau” des couleurs du championnat du monde de F1 2019 prend forme petit à petit avant les premiers essais d’avant-saison qui se dérouleront la semaine prochaine à Barcelone. Après la Renault R.S.19, le Red Bull Racing a dévoilé sa RB15 le même jour que la W10 pour Mercedes.
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas piloteront la F1 W10 à la décoration aux multiples étoiles situés sur le capot du power unit EQ Power+. La monoplace a fait une sortie médiatique sur la piste de Silverstone. Le nouveau règlement aérodynamique a façonné indirectement un aileron avant hyper-travaillé.
Le power unit Mercedes EQ Power+ a bien sûr fait l’objet d’un sérieux travail d’optimisation durant l’hiver, ceci principalement au niveau de son refroidissement et de l’ERS.
Toto Wolff nous présente les défis de Mercedes-AMG F1 pour 2019 :
« La réglementation a beaucoup changé. Nous devons repartir de zéro, nous devons faire nos preuves de nouveau contre nos propres attentes et nos concurrents. Avec le changement de règlement, chaque équipe peut tenter de décrocher le titre et nous les considérons toutes comme une potentielle menace. »
Concluons en vidéo avec Lewis Hamilton qui réalise le shakedown de la Mercedes-AMG W10.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG Petronas