Evincé de chez Haas F1 Team, au profit de son compatriote, Nico Hülkenberg, Mick Schumacher vient d’être nommé pilote de réserve, ou troisième pilote, au sein de l’équipe allemande Mercedes-AMG F1 Team. Le fils de Michael Schumacher roule ainsi, un peu plus sur les traces de son père.
L’arrivée de Mick Schumacher au sein de la structure F1 du constructeur automobile allemand coïncide avec l’annonce effectuée, également officiellement, par la Scuderia Ferrari qui libère donc le fils de Michael Schumacher. Ce dernier a, à plusieurs reprises, roulé pour Mercedes, surtout entre 2010 et 2012 lorsque Mercedes s’est engagé en F1, ceci tant qu’écurie à part entière, suite au rachat de Brawn GP réalisé fin 2009.
We can’t wait to get started working together. @SchumacherMick will be helping with the development of the W14 in 2023, running on the simulator at Brackley, as well as joining us trackside. pic.twitter.com/6ne1RsH5sp
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 15, 2022
Mick Schumacher, âgé de 23 ans, nous livre ses sentiments suite à son nouveau contrat signé avec Toto Wolff (Team principal et CEO of the Mercedes-AMG Petronas F1 Team) :
« Je suis ravi de faire partie de l’équipe Mercedes-AMG Petronas F1 en tant que pilote de réserve pour 2023, et je m’engage à tout donner pour contribuer à leurs performances dans cet environnement très compétitif et professionnel. Je prends cela comme un nouveau départ, et je suis simplement excité et reconnaissant envers Toto et toutes les personnes impliquées de m’avoir fait confiance. La F1 est un monde tellement fascinant, et on n’arrête jamais d’apprendre, alors j’ai hâte d’absorber plus de connaissances et de mettre tous mes efforts au profit de l’équipe Mercedes. »
Au tour de Toto Wolff de s’exprimer sur l’arrivée de Mick Schumacher chez Mercedes-AMG F1 Team :
« Mick est un jeune pilote talentueux et nous sommes ravis qu’il rejoigne l’équipe. Il travaille dur, a une approche calme et méthodique et a toujours soif d’apprendre et de s’améliorer en tant que pilote. Ce sont toutes des qualités importantes, et nous sommes ravis qu’il nous aide à développer la W14. Nous savons également qu’avec deux ans d’expérience en Formule 1 à son actif, il sera prêt à monter dans la voiture à court terme pour remplacer Lewis ou George, si cela s’avérait nécessaire. »
Enfin, Mercedes-AMG F1 Team indique que Mick Schumacher aura une grosse charge de travail sur le simulateur et qu’il sera présent sur tous les Grand Prix de la saison F1 2023. Fin 2022, la firme à l’étoile a réalisé un beau doublé à l’arrivée du GP du Brésil, après une saison 2022 très difficile.
La rédaction
Photos : Mercedes-AMG F1 Team